Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester en danger, des premiers qualifiés et un quintuplé

François-Xavier Rallet

Mis à jour 04/11/2016 à 00:38 GMT+1

LIGUE EUROPA - Battu en Turquie par le Fenerbahçe (2-1), Manchester United, qui a également perdu Paul Pogba sur blessure, a fait la mauvaise opération dans son groupe. Voilà les Red Devils à la 3e place, à un point de Fenerbahçe et du Feyenoord Rotterdam, qui a ramené un point de son déplacement d'Odessa contre Zarya Lugansk (1-1). De son côté, Bilbao a battu Genk grâce à un quintuplé d'Aduriz.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) contre Fenerbahçe

Crédit: AFP

Rien ne va plus à Manchester United. Les hommes de José Mourinho se sont inclinés en Turquie face au Fenerbahçe (2-1) en Ligue Europa. Un revers qui n'arrange évidemment pas les affaires des Red Devils, désormais troisièmes du groupe A. Dans la poule E, la Roma s'est montrée solide sur la pelouse de l'Austria Vienne (2-4) tandis que dans la poule F, Aritz Aduriz a inscrit un quintuplé lors de la victoire de Bilbao contre Genk (5-3).
La soirée a été cauchemardesque pour Manchester. Elle a débuté par un but somptueux de Moussa Sow. Après 65 secondes de jeu, l'ancien Lillois a permis aux Turcs de prendre les devants sur une merveille de retourné acrobatique. Puis, la blessure de Paul Pogba a compliqué un peu plus la tâche des Mancuniens. Après avoir subi une béquille du Brésilien Souza à la 26e minute, le Français a dû quitter la pelouse à la demi-heure de jeu et céder sa place à un Zlatan Ibrahimovic visiblement très agacé.

Premier quintuplé de l'histoire en Ligue Europa

Son coup de sang contre Simon Kjaer puis contre l'arbitre neuf minutes après son apparition sur la pelouse du stade Sükrü Saraçoglu aurait même dû lui valoir d'être expulsé. Menés 2-0 à la 59e minute, après un coup-franc somptueux de Lens, les Red Devils ont finalement réduit la marque d'une belle frappe de Rooney en fin de partie (89e). Cette défaite permet surtout à Feyenoord, qui a pris un point à Odessa contre Zarya Luhansk (1-1) de s'installer en tête du groupe A, à égalité de points (7) avec Fenerbahçe. Troisième à une unité, Manchester a reculé au 3e rang.
Dans les autres résultats marquants de la soirée, l'AS Rome et Dzeko, auteur d'un doublé, ont parfaitement manoeuvré à Vienne, contre l'Austria (2-4). Avec 8 points (groupe E), les Italiens ont fait un grand pas vers les 16e de finale. Dans le groupe F, l'Athletic Bilbao peut remercier Aritz Aduriz. L'attaquant basque a inscrit cinq buts, dont 3 penalties, contre Genk (5-3). Le premier quintuplé de l'histoire en Ligue Europa. Quant à St-Pétersbourg, vainqueur de Dundalk (2-1), le Zenit a été le premier club qualifié pour les 16e. Les Russes ont été imités dans la soirée par Schalke, vainqueur de Krasnodar (2-0) et assuré de finir premier du groupe I. Deux autres formations ont décroché leur ticket : l'Ajax Amsterdam et le Shakhtar Donetsk.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité