Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United tenu en échec à Anderlecht (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 14/04/2017 à 07:32 GMT+2

LIGUE EUROPA - Manchester United a dominé mais n'a pas su faire mieux qu'un match nul à Anderlecht (1-1) pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Après l'ouverture du score de Mkhitaryan en fin de première période, les Red Devils se sont contentés de gérer et ont été punis sur le seul tir cadré de l'équipe belge en fin de match. Tout reste à faire à Old Trafford dans une semaine.

Paul Pogba (Manchester United) et Youri Tielemans (Anderlecht) à la lutte lors du quart de finale aller de la Ligue Europa

Crédit: AFP

Manchester United est en ballotage favorable pour se hisser dans le dernier carré de la Ligue Europa. Les Red Devils ont ramené, ce jeudi, le nul de Belgique face à Anderlecht lors du quart de finale aller (1-1). Pourtant, ils peuvent nourrir de gros regrets au terme d’un match qu’ils ont globalement maitrisé, sans avoir à trop s’employer. Jusqu’à l’égalisation tardive de Dendoncker qui redonne des espoirs aux Belges avant le match retour prévu à Old Trafford jeudi prochain.
Après un premier quart d’heure compliqué face à la fougue des joueurs locaux, les hommes de José Mourinho sont progressivement montés en puissance pour mettre la mainmise sur la rencontre. Grâce à leur force collective, ils se sont procurés les premières occasions de la partie, une déviation d’Ibrahimovic repoussée par Ruben Martinez suivie d’une reprise de Lindgard sur le poteau (17e) et un tir soudain de 25 mètres de Rashford passé juste à côté de la lucarne (18e). A force de pousser, MU a pris l’avantage grâce à Mkhitaryan à l’affût dans les six mètres suite à un tir de Rashford détourné par Ruben Martinez (0-1, 36e).

Les Red Devils ont fait preuve d'excès de maîtrise

Forts de leur maitrise technique, les Anglais se sont alors contentés de quelques fulgurances. Comme ce beau décalage d’Ibrahimovic pour Pogba, dont la frappe trop croisée a fini juste à côté (83e). Le break manqué, ils se sont finalement fait surprendre sur l’unique frappe cadrée d’Anderlecht. Quand Dendoncker a repris victorieusement de la tête un centre tendu d’Obradovic (1-1, 86e). Une égalisation inattendue qui permet de maintenir le suspense à une semaine du match retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité