Getty Images

Arsenal - Cologne retardé par l'intrusion de nombreux supporters allemands

L'Emirates Stadium envahi par de nombreux supporters allemands sans billets
Par AFP

Le 14/09/2017 à 22:05Mis à jour Le 14/09/2017 à 22:20

LIGUE EUROPA - Le match entre Arsenal et Cologne, initialement prévu à 21h05, a été reporté d'une heure à 22h05 pour "raison de sécurité". De nombreux supporters allemands non munis de billets ont réussi à s'introduire dans l'Emirates Stadium. La police a dû intervenir pour contenir les heurts.

Le match de la 1ere journée d'Europa League entre Arsenal et Cologne, initialement prévu jeudi à 21h05, a été reporté d'une heure à 22h05 pour "raison de sécurité", a annoncé un porte-parole du club anglais.

En raison notamment du nombre important de supporters allemands ayant fait le déplacement à l'Emirates Stadium, le club n'a pas pu faire procéder à l'entrée des supporters de Cologne dans l'enceinte.

"Le match va débuter à 22h05, les supporters entrent dans le stade et les joueurs s'échauffent normalement", a assuré le porte-parole du club anglais peu avant 21h30, expliquant que le club anglais était désormais "à l'aise" avec les conditions de sécurité.

Des heurts en tribune

Environ 20.000 supporters allemands ont fait le déplacement selon la presse britannique, alors que seulement 3000 places avaient été alloués au FC Cologne. Selon les dirigeants d'Arsenal, aucun incident n'avait éclaté avant la rencontre. La chaîne d'information sportive Sky Sports News a toutefois montré une vidéo, prise par un supporter, d'échauffourées dans les tribunes.

Jointe par l'AFP, la police n'a pas confirmé ni souhaiter faire de commentaire. "Des policiers traitent un trouble de l'ordre à l'Emirates Stadium où des supporters se sont rassemblés. (...) Un plan de maintien de l'ordre est en place. Des policiers supplémentaires ont été déployés", a déclaré la Metropolitan Police dans un communiqué.

Arsenal v Koln

Arsenal v KolnGetty Images

L'Emirates Stadium (60.000 places) sera plein pour la rencontre, a confirmé le porte-parole d'Arsenal.

Plus tôt dans l'après-midi, des vidéos était apparues sur les réseaux sociaux, montrant plusieurs centaines de supporters de Cologne, marchant et chantant dans les rues du centre de Londres, autour d'Oxford Circus.

0
0