Getty Images

Koeman revient sur la bagarre lors de Everton - OL: "Fekir a plongé dix fois"

Koeman revient sur la bagarre : "Fekir a plongé dix fois..."
Par Cyril Morin via AFP

Le 20/10/2017 à 08:31Mis à jour Le 20/10/2017 à 08:42

LIGUE EUROPA – Après la victoire de l’OL ce jeudi sur la pelouse d’Everton (1-2), Ronald Koeman, l’entraîneur des Toffees, a tenté d’expliquer les origines des tensions entre les joueurs, aboutissant à une bagarre générale. Selon lui, les Lyonnais sont les premiers responsables.

L’entraîneur néerlandais, présent en conférence de presse d’après-match, est revenu sur l’incident à l’origine de la bagarre : une charge de Ashley Williams sur Anthony Lopes : " Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'est parti d'Ashley et d'un autre défenseur lyonnais. Il y avait beaucoup de joueurs impliqués. Je comprends mes joueurs et que quelque chose se soit passé" a-t-il d’abord expliqué.

Selon lui, les Lyonnais ont tout fait pour faire monter ce match en pression, à l’image d’un Nabil Fekir trop truqueur aux yeux du coach d’Everton : "Cela vient de la frustration. La frustration a commencé à monter en première période. L'arbitre l'a laissée monter, notamment avec Fekir, qui a plongé dix fois en première période".

" On fait avec"

Pour Ashley Williams, le capitaine des Toffees, assez peu exemplaire jeudi, ce genre d’attroupements coule presque de source dans un match de football : "C'est le foot. C'est comme ça. Nous voulions gagner et eux aussi. Ces choses-là arrivent" a-t-il expliqué au micro de BT Sport.

Côté lyonnais, l’heure était à la tranquillité. Anthony Lopes, impliqué, a minimisé l’incident : "C'est rien, il ne s'est pas passé grand-chose", a déclaré le Lyonnais. "Ça a surtout réveillé le public, parce qu'il dormait jusque là. Je ne pense pas que ça fasse partie de l'ambiance en Angleterre qu'un supporter frappe un joueur adverse, mais on fait avec, c'est comme ça" a-t-il détaillé.

La bagarre entre les joueurs de l'OL et d'Everton

La bagarre entre les joueurs de l'OL et d'EvertonGetty Images

0
0