Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koeman revient sur la bagarre lors de Everton - OL: "Fekir a plongé dix fois"

Cyril Morin

Mis à jour 20/10/2017 à 08:42 GMT+2

LIGUE EUROPA – Après la victoire de l’OL ce jeudi sur la pelouse d’Everton (1-2), Ronald Koeman, l’entraîneur des Toffees, a tenté d’expliquer les origines des tensions entre les joueurs, aboutissant à une bagarre générale. Selon lui, les Lyonnais sont les premiers responsables.

La bagarre entre les joueurs d'Everton et ceux de l'OL

Crédit: Getty Images

Outre-manche, on parle presque plus de ça que de la défaite d’Everton (1-2) ? Ça ? La bagarre générale qui a opposé les joueurs de l’Olympique Lyonnais à ceux d’Everton (soutenu par des supporters venus pour certains en famille). Une image à bannir des terrains de football, évidemment, mais qui a une raison selon Ronald Koeman.
L’entraîneur néerlandais, présent en conférence de presse d’après-match, est revenu sur l’incident à l’origine de la bagarre : une charge de Ashley Williams sur Anthony Lopes : " Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'est parti d'Ashley et d'un autre défenseur lyonnais. Il y avait beaucoup de joueurs impliqués. Je comprends mes joueurs et que quelque chose se soit passé" a-t-il d’abord expliqué.
Selon lui, les Lyonnais ont tout fait pour faire monter ce match en pression, à l’image d’un Nabil Fekir trop truqueur aux yeux du coach d’Everton : "Cela vient de la frustration. La frustration a commencé à monter en première période. L'arbitre l'a laissée monter, notamment avec Fekir, qui a plongé dix fois en première période".
On fait avec
Pour Ashley Williams, le capitaine des Toffees, assez peu exemplaire jeudi, ce genre d’attroupements coule presque de source dans un match de football : "C'est le foot. C'est comme ça. Nous voulions gagner et eux aussi. Ces choses-là arrivent" a-t-il expliqué au micro de BT Sport.
Côté lyonnais, l’heure était à la tranquillité. Anthony Lopes, impliqué, a minimisé l’incident : "C'est rien, il ne s'est pas passé grand-chose", a déclaré le Lyonnais. "Ça a surtout réveillé le public, parce qu'il dormait jusque là. Je ne pense pas que ça fasse partie de l'ambiance en Angleterre qu'un supporter frappe un joueur adverse, mais on fait avec, c'est comme ça" a-t-il détaillé.
picture

La bagarre entre les joueurs de l'OL et d'Everton

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité