Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM jouera Ostende au 3e tour préliminaire, les Girondins face à Videoton ou Kalju

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/07/2017 à 13:49 GMT+2

LIGUE EUROPA - Les clubs français connaissent leurs adversaires au troisième tour préliminaire de la C3. L'Olympique de Marseille sera opposé à la formation belge d'Ostende. De leur côté, les Girondins de Bordeaux défieront le gagnant du match entre Kalju (Estonie) et Videoton (Hongrie). Les rencontres auront lieu le 27 juillet et le 3 août.

Le tirage des groupes de la Ligue Europa, le 28 août à Monaco

Crédit: Getty Images

La Ligue Europa est souvent piégeuse, mais les clubs français peuvent s'estimer, pour cette fois-ci, relativement satisfaits. Marseille et Bordeaux ont hérité d'adversaires relativement modestes, vendredi lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. L'OM défiera Ostende, quatrième du dernier championnat de Belgique. Les Girondins, de leur côté, seront opposés au vainqueur du deuxième tour préliminaire entre les Estoniens de Kalju et les Hongrois de Videoton. Ces derniers ont remporté jeudi le match aller (0-3) à l'extérieur et ont donc fait un énorme pas vers la qualification.

Les gros poissons épargnés

Les rencontres auront lieu le 27 juillet pour l'aller et le 3 août pour le retour. Pour Marseille, l'avantage est d'abord celui de la proximité : Ostende est en Belgique et l'OM évite les déplacements à l'autre bout du continent pour un tour préliminaire parfois périlleux. Bordeaux devrait aller un peu plus loin, en Hongrie, et retrouver à Videoton un autre Français : Loïc Nego, ancien Nantais et international tricolore des U16 aux U20.
Dans les autres rencontres, les "gros" s'en sortent bien aussi : le PSV jouera les Croates d'Osijek ou les Suisses de Luzern, l'AC Milan défiera les Roumains du FC Craiova tandis que le Zenit Saint-Pétersbourg affrontera les Slovaques de Trencin ou les Israéliens du Bnei Yhoudah. Il restera ensuite, avant la phase de poules, les barrages auxquels s'ajouteront les 15 perdants du troisième tour de la Ligue des champions. Il y aura, par exemple, celui du match entre Nice et l'Ajax Amsterdam. Pas une mince affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité