Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Large vainqueur du Vitesse Arnhem (3-0), Nice est bien lancé

Maxime Claudel

Mis à jour 28/09/2017 à 23:08 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'OGC Nice semble avoir trouvé son rythme de croisière. Invaincus depuis début septembre, les Aiglons se sont offerts une nouvelle large victoire, jeudi soir, en battant le Vitesse Arnhem (3-0) à l'Allianz Riviera. Avec deux succès et huit buts inscrits, les Niçois restent en tête du groupe K, à égalité de points avec la Lazio, qu'ils recevront le 19 octobre prochain.

Alassane Pléa (Nice) félicité après son but face au Vitesse Arnhem

Crédit: Getty Images

Bousculé dans l'entame par les Néerlandais et un peu paralysé par un éclairage défaillant en seconde période, l'OGC Nice est quand même parvenu à s'imposer aisément (3-0) à l'Allianz Riviera, jeudi soir, pour signer une deuxième victoire consécutive dans cette Ligue Europa. Alassane Pléa, d'un doublé (son deuxième dans la compétition), et Allan Saint-Maximin, d'un éclair opportuniste, ont porté les ambitions des Aiglons dans un match qui fut loin d'être de tout repos pour les organismes niçois, malgré l'écart au score. Qu'importe, les Aiglons, qui continuent d'enchaîner les bonnes prestations, font le plein en prévision du premier duel face à la Lazio Rome, vainqueur de son côté face à Zulte Waregem (2-0) et qui dispose également de six points dans le groupe K.
Poussif en début de saison, l'OGC Nice a fini par trouver la bonne carburation et le prouve match après match depuis la leçon donnée à Monaco en Ligue 1 début septembre (4-0) et le passage au 4-4-2. Ce fut encore le cas lors de la réception des Néerlandais du Vitesse Arnhem. S'ils n'étaient pas venus pour se laisser faire, les récents tombeurs de l'Ajax sont repartis avec une lourde défaite. Ils ont voulu être rugueux mais le pari s'est avéré perdant au moment où Alassane Pléa a ouvert le score sur corner après une déviation astucieuse de Dante (1-0, 16e). Cela a eu le don d'éteindre les Bataves, qui ont trop souvent manqué de... vitesse. Et qui ont fini par être sanctionnés une deuxième fois avant la pause. Allan Saint-Maximin, très remuant sur son côté droit, s'est chargé de mener un raid solitaire pour inscrire le but du break d'une jolie frappe croisée du droit dans le petit filet (2-0, 45e).

Pléa a (r)allumé le courant

Les hommes de Lucien Favre se dirigeaient alors vers une victoire facile. Mais l'éclairage a ensuite joué les trouble-fête en coupant les jambes des Aiglons, en plus du courant. L'interruption a duré une bonne quinzaine de minutes et, à la reprise, les Néerlandais se sont montrés dangereux, touchant notamment la barre sur un coup franc tiré par Thomas Bruns (2-0, 64e). Mais la lumière est finalement (re)venue d'Alassane Pléa, qui s'est parfaitement emmené la balle après un relais avec Bassem Srarfi pour ajuster une dernière fois le gardien adverse, pas impérial sur le coup, d'une frappe au premier poteau (3-0, 82e). L'attaquant niçois signe au passage son deuxième doublé de rang en Ligue Europa.
Non content de lui offrir la première place du groupe K, en attendant le premier face-à-face avec la Lazio, ce joli succès confirme que Nice a retrouvé des forces offensives sous l'impulsion d'un Alassane Pléa en pleine possession de ses moyens après avoir été blessé et d'un Allan Saint-Maximin capable de faire de sacrées différences. Et puis il y aura toujours Mario Balotelli pour débloquer des situations. Marseille, prochain adversaire du Gym dimanche soir, est prévenu : Nice est bel et bien de retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité