Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Niçois ont retrouvé des ailes à Zulte Waregem (1-5)

Jérémy Satis

Mis à jour 14/09/2017 à 23:46 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'OGC Nice s'est promené sur la pelouse du club belge de Zulte Waregem (1-5) jeudi pour la première journée de la Ligue Europa. Les Aiglons ont retrouvé tout leur allant après avoir déjà passé quatre buts à Monaco le week-end dernier. Alassane Pléa a inscrit un doublé. Les Azuréens prennent la tête de leur groupe.

La joie des Niçois sur la pelouse de Zulte Waregem

Crédit: Getty Images

C'est ce qu'on appelle un départ en fanfare ! Incapable de gagner à l'extérieur la saison dernière en Ligue Europa, l'OGC Nice a parfaitement lancé sa campagne européenne, cette fois, en étrillant Zulte Waregem (1-5) jeudi. En menant 0-3 à la demi-heure de jeu, le Gym n'a pas traîné pour s'assurer la première place du groupe K, malgré un coup de chaud en début de seconde période. Forcément, le pointilleux et rigoureux Lucien Favre trouvera à redire au succès des siens, mais il y a parfois des matches dans lesquels le rythme est si élevé que l'on a envie de pardonner les erreurs faites de part et d'autre. Ce jeudi soir, c'était clairement le cas. Et Zulte Waregem n'y est pas pour rien.
Ce n'est pas tant que les Belges ont été d'une extrême faiblesse, mais les joueurs de Francky Dury ont été un petit peu naïfs, et ont souffert des mêmes maux qu'en Jupiler League. Ils ont joué assez haut, pressé beaucoup (mais de manière désorganisée) et attaqué un peu à tout va en contre. Mais ils se sont fait punir quasiment à chaque fois sur des contres. Sur une remontée de balle rapide, Balotelli a servi Plea à 25 mètres, lequel a ouvert le score d'une frappe déviée (16e), avant de doubler la mise sur un nouveau contre initié par Saint-Maximin et mené par Lees-Melou (20e).

Vent de folie en Belgique

Le but de Dante (28e) aurait dû mettre fin à tout suspense, mais les Belges ont fini par être récompensés de leurs velléités offensives. Dès l'entame de la seconde période, Leya Iseka a redonné de l'espoir aux siens en profitant d'un bon travail de Olayenka (46e). A partir de là, le Gym a replongé dans le doute et aurait même pu remettre les Belges dans la partie lorsque Saint-Maximin a fauché Kaya en glissant devant sa surface. L'arbitre, clément, a sifflé coup franc et non penalty (54e). L'ancien Guingampais Nill de Pauw, seul face à Cardinale, a par la suite raté l'immanquable (61e).
Passé le temps fort belge, le Gym a fini par se mettre à l'abri grâce à Saint-Maximin (69e) puis Mario Balotelli (74e), tous deux auteurs d'un excellent match. Grâce à ce net succès, Nice prend la tête du groupe K à égalité de points avec la Lazio Rome, difficile vainqueur du Vitesse Arnhem (2-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité