Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : L'OL pour le trône, l'OM pour les 16es, l'OGC Nice pour le plaisir

ParAFP

Publié 06/12/2017 à 23:37 GMT+1

LIGUE EUROPA - Nice et Lyon ayant d'ores et déjà leur billet pour les 16es de finale de l'Europa League, il ne reste plus que la qualification de Marseille, qui n'a besoin que d'un point face à Salzbourg jeudi (21h05), pour avoir trois représentants français au tour suivant.

Nabil Fekir (Lyon) à la lutte avec Remo Freuler et Mattia Caldara (Atalanta)

Crédit: Getty Images

Pendant que Nice et Lyon passeront un jeudi soir sans trop de pression, l'OM va devoir assurer. Le nul inespéré et arraché sur le fil à Konyaspor (1-1) a eu au moins une vertu pour les Olympiens : conserver la 2e place qualificative derrière le leader Salzbourg et maintenir le modeste club turc (3e, 5 points) à deux longueurs. Pour se qualifier, les hommes de Rudi Garcia devront faire au moins match nul devant leur public contre le club autrichien, alors qu'une défaite couplée à une victoire de Konyaspor contre Guimaraes lors de cette ultime journée les éliminerait de la compétition européenne.
Salzbourg "est une bonne équipe, qui est compliquée à jouer et qui tient bien le ballon. Ça ne sera pas facile. Un nul nous suffira, mais ce serait encore mieux de prendre les trois points, pour ne pas se mettre de pression inutile sur les épaules", a confié Florian Thauvin sur le site de l'UEFA, assurant que la C3 "est une compétition importante" pour le club phocéen.
Dans les autres rencontres, Lyon jouera la première place de son groupe E lors d'une "finale" contre l'Atalanta Bergame, à égalité de points en tête, tandis que Nice affronte Vitesse et ne peut espérer rejoindre la Lazio Rome, première du groupe K. Parmi les outsiders notables, seul l'Athletic Bilbao, finaliste en 2012, doit encore assurer son billet face au Zorya Lougansk. Arsenal, l'AC Milan ou encore Villarreal sont déjà qualifiés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article