Terminé
0
1
-
0
0
19:00
07/12/17
Mapei Stadium
Ligue Europa • Groupe E
  • 2nde période
  • Atalanta
  • Olympique Lyonnais
  • Cristantede Roon
    87'
  • IlicicPalomino
    83'
  • PetagnaKurtic
    75'
  • MarianoGouiri
    75'
  • DepayAouar
    68'
  • Tolói
    55'
  • 1ère période
  • Atalanta
  • Olympique Lyonnais
  • CornetGeubbels
    45'
  • Freuler
    33'
  • Petagna
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Atalanta - Lyon
Ligue Europa - 7 décembre 2017

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Atalanta et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 7 décembre 2017 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gian Piero Gasperini et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Atalanta et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Atalanta, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
21:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! Bonne soirée sur notre site !

20:52 

Le tirage au sort aura lieu lundi prochain. Et il pourrait bien avoir du très lourd pour le club lyonnais.

20:51 

C'EST TERMINÉ ! Malgré un sursaut dans les vingt dernières minutes, l'OL s'incline 1 à 0 sur le terrain de l'Atalanta Bergame. Déjà qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa avant cette rencontre, Lyon termine ainsi 2e de la poule E derrière le club italien.

90e+2 

Il y a trois minutes de temps additionnel. Soit plus qu'une à jouer...

90e+1 

LE POTEAU POUR FEKIR !! Le capitaine lyonnais frappe en force !! Berisha est battu mais il est sauvé par son montant !! Quand ça ne vas pas, ça ne va pas pour l'OL !

90e 

Coup-franc très intéressant pour l'OL ! C'est Aouar qui l'a obtenu, près du coin gauche de la surface. Un angle idéal pour un droitier.

89e 

Sauf miracle, l'OL va donc finir deuxième de son groupe.

88e 

Gouiri et Fekir combinent bien avant de buter sur la défense à l'entrée de la surface ! L'OL n'y arrive décidément pas ce soir...

87e

Cristante sort à son tour. L'Italien est remplacé par Marten de Roon.

84e 

Plus qu'une petite dizaine de minutes pour l'OL, qui doit marquer deux buts pour terminer premier de sa poule. Ça semble bien compromis désormais.

83e

Ilicic est remplacé par Palomino côté italien.

81e 

Nouveau corner pour Lyon ! Fekir s'en charge. Il trouve Marcelo, seul au troisième poteau. Mais le défenseur brésilien manque complètement sa tête. Sortie de but.

79e

Au tour de Ferri de frapper au but ! Mais ce n'est pas cadré cette fois-ci.

79e

LE TIR DE FEKIR !! Le Lyonnais décoche une frappe bien puissante qui contraint le portier albanais à un arrêt en deux temps ! L'OL se montre de plus en plus dangereux.

Atalanta's Italian defender Mattia Caldara (L) and Belgian defender Timothy Castagne (R) fight for the ball with Lyon's French midfielder Nabil Fekir (C) during the UEFA Europa Cup Group E football match Olympique Lyonnais against Atalanta BC at The Group
77e

Fekir trouve Gouiri sur corner ! Mais la tête du Lyonnais manque de puissance. C'est repoussé sur la ligne par Spinazzola ! Berisha était de toute manière sur la trajectoire.

76e 

Bel enchaînement entre Aouar et Ferri ! L'OL obtient ainsi un nouveau corner.

Houssem Aouar (Olympique Lyonnais)
  • Jasmin Kurtic
    sortantAndrea PetagnaAtalantaSortie du buteur ! Petagna est remplacé par Kurtic côté Atalanta.
  • Jasmin Kurtic
    entrantJasmin KurticAtalanta
75e

Sortie du buteur ! Petagna est remplacé par Kurtic côté Atalanta.

  • Amine Gouiri
    sortantMarianoOlympique LyonnaisDernier changement lyonnais ! Très à la peine ce soir, Mariano Diaz cède sa place à Gouiri.
  • Amine Gouiri
    entrantAmine GouiriOlympique Lyonnais
75e

Dernier changement lyonnais ! Très à la peine ce soir, Mariano Diaz cède sa place à Gouiri.

73e

LA FRAPPE DE NDOMBELE ! Un contrôle réussi. Puis un tir puissant dans l'axe de la part du milieu français. Malheureusement pour l'OL, c'est en plein sur Berisha. Voilà pour le deuxième tir cadré des Lyonnais dans ce match...

71e 

Petit numéro de Petagna, qui se joue de Ferri et Aouar avant de frapper en puissance du gauche. En revanche, ça manque de précision. Largement à côté du cadre.

68e

Deuxième changement côté lyonais ! Aouar, l'international espoir français, remplace Memphis Depay, trop peu en vue ce soir.

67e 

Lyon met la pression mais Ndombele vient commettre une faute un peu bête dans le dos de Gomez. Bergame peut souffler un peu.

66e
65e

LA FRAPPE D'ILICIC ! Très puissant, le joueur slovène parvient à se mettre en position de frappe ! Son tir du gauche passe bien au-dessus.

63e 

Un ralenti montre une main dans la surface d'un joueur de l'Atalanta sur un centre de Ferri ! Ça aurait pu faire penalty. Mais il n'en est rien.

64e 

Les Gones ne relâchent pas la pression dans le camp adverse. Mais après une longue séquence, ils finissent par perdre la balle.

63e 

Fekir joue le corner avec Depay. Le centre du Néerlandais est très bon ! Mais le Lyonnais à la réception est un peu court !

62e 

Gros travail de Fekir, qui trouve Depay par une belle transversale. Et le centre de Geubbels est dévié en corner.

60e 

Le coup de pied de coin italien ne donne rien. Si ce n'est un hors-jeu de Gomez.

59e 

C'est bien frappé par Ilicic ! Il cherche Masiello au second poteau. Mais c'est dévié en corner par une tête lyonnaise.

58e 

Argentin au format de poche, Gomez a rendu fou Rafael, qui finit par commettre la faute près de la surface lyonnaise.

57e 

Il y a du mieux chez l'OL. Mais les Gones manquent encore trop de précision à l'approche du but.

56e

C'EST COMPLÉTEMENT MANQUÉ PAR FEKIR !! Son coup-franc s'envole très haut au-dessus des cages de Berisha. Pour le plus grand bonheur des supporters de l'Atalanta.

  • Rafael Tolói
    Carton JauneRafael TolóiAtalantaCarton jaune pour Toloi, coupable d'un tacle raté sur Fekir !! Très bon coup-franc dans l'axe pour l'OL !! Voilà une belle occasion à ne pas rater...
55e

Carton jaune pour Toloi, coupable d'un tacle raté sur Fekir !! Très bon coup-franc dans l'axe pour l'OL !! Voilà une belle occasion à ne pas rater...

53e

Dans un angle très fermé, Toloi décoche une frappe très puissante mais bien stoppé par Lopes. Le latéral est brésilien est finalement signalé hors-jeu. À tort.

52e 

Mariano profite d'un ballon contré pour percer le bloc italien ! Mais sa conduite de balle est trop approximative ! Il perd le cuir avant d'entrer dans la surface !

50e 

L'équipe italienne a la maîtrise du ballon en ce début de seconde mi-temps. Pas de très bon augure pour l'OL, toujours aussi timoré.

49e 

En bon capitaine, Gomez vient aider sa défense et se trouve être très précieux au marquage de Rafael, pris par la vitesse de l'Argentin dans le couloir droit.

48e 

Pas de changement à la pause. Il faut dire que Lyon a déjà dû procéder au remplacement de Cornet, blessé à la jambe gauche.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période ! Mené 1-0, Lyon va devoir se réveiller pour tenter de renverser le cours du match et finir premier de ce groupe E.

19:54

La première période a été très pauvre en occasions. Seulement six tirs au total. Dont un seul cadré pour chaque équipe. La possession est équilibré (52% pour l'OL). À Lyon de mettre un peu de folie pour changer le cours du match.

  • Fin de 1ère période
19:49

MI-TEMPS ! Au terme d'une première période extrêmement fermé, Lyon est mené au score sur le terrain de l'Atalanta (1-0). L'OL doit absolument marquer deux buts pour terminer premier de la poule. Trop poussifs, les Gones ont concédé un but assez bête. Suite à une reprise écrasée de Hateboer, Diakhaby et Marcelo se sont gênés. Ce qui a profité à Petagna, qui les a devancés pour placer une tête décisive (10e).

  • Willem Geubbels
    sortantMaxwell CornetOlympique LyonnaisC'en est terminé pour Cornet. Incapable de tenir debout sans assistance, l'attaquant lyonnais se fait remplacer par Geubbels.
  • Willem Geubbels
    entrantWillem GeubbelsOlympique Lyonnais
45e

C'en est terminé pour Cornet. Incapable de tenir debout sans assistance, l'attaquant lyonnais se fait remplacer par Geubbels.

44e

À la réception d'un corner, Petagna ne parvient pas à cadrer sa frappe au premier poteau. L'Atalanta n'a pas cadré une seule frappe hormis le but.

41e 

L'Ivoirien vient de sortir du terrain. Provisoirement. Mais vu son visage grimaçant, on ne parierait pas gros sur son retour sur la pelouse.

39e

Caldara commet une vilaine faute sur Cornet, qui reste au sol. Il souffre de la jambe gauche.

38e 

Au duel, Diakhaby commet la faute sur Petagna. Le défenseur lyonnais est en grande difficulté depuis le début du match.

36e 

L'OL met la pression mais ne parvient pas à se créer une fenêtre de tir suite à ce corner.

34e 

LA FRAPPE DE DEPAY !! Le Néerlandais trouve une ouverture en éliminant Cristante et Toloi. Mais son tir puissant est dévié en corner !

34e 

Le bloc de l'Atalanta gêne considérablement l'OL, sans inpiration offensive depuis le début du match. Il va leur falloir vite trouver la clé.

  • Remo Freuler
    Carton JauneRemo FreulerAtalantaCarton jaune pour Freuler, coupable d'un pied haut sur Ndombele. C'est le premier avertissement du match.
32e

Carton jaune pour Freuler, coupable d'un pied haut sur Ndombele. C'est le premier avertissement du match.

28e 

Depay parvient à décaler Ndombele ! En position de tir, le milieu de terrain français préfère lancer un partenaire dans le couloir droit. C'est très mal donné. Ballon perdu.

26e 

Enfin un bon ballon à jouer pour l'OL ! Mais Depay et Mariano ne se sont pas bien entendus sur le coup. Ballon perdu.

25e 

Fekir perd le ballon près de la ligne médiane mais la défense lyonnaise, solidaire, parvient à bloquer le début de contre italien.

Nabil Fekir (Lyon)
23e 

Gomez obtient intelligemment la faute au contact de Rafael ! Coup-franc très intéressant pour l'Atalanta, dans le couloir gauche près de la surface.

22e 

Fekir s'inflitre dans la défense italienne avant de s'écrouler peu avant la surface. Pas de faute selon l'arbitre.

20e

Marcelo alerte Cornet dans la profondeur. Mais l'Ivoirien est signalé en position de hors-jeu.

19e 

Lancé dans le couloir droit, Cornet manque complètement son centre, beaucoup trop fort et directement en sortie de but.

17e 

Ferri est précieux dans la distribution lyonnaise. Le ballon arrive sur Rafael. Qui voit son centre être dévié dans les gants de Berisha.

15e 

Les Lyonnais n'y sont pas pour le moment. Ils ne se trouvent pas bien. Et on sent de la fébrilité.

12e

Désormais, l'OL est condamné à marquer au moins deux buts s'il veut finir premier de sa poule. Il reste du temps pour cela. Mais la rencontre est bien mal partie pour les Gones.

  • Andrea Petagna
    ButAndrea PetagnaAtalantaOUVERTURE DU SCORE POUR L'ATALANTA !!! 1-0 !! Spinazzola obtient un contre favorable face à Rafael. Il peut ainsi centrer au deuxième poteau pour Hateboer. La reprise du Néerlandais est écrasée. Ça semble raté. Mais ça se transforme en passe décisive pour Petagna, qui prend le dessus sur deux Lyonnais pour placer une tête décisive ! Quel but étrange !
10e

OUVERTURE DU SCORE POUR L'ATALANTA !!! 1-0 !! Spinazzola obtient un contre favorable face à Rafael. Il peut ainsi centrer au deuxième poteau pour Hateboer. La reprise du Néerlandais est écrasée. Ça semble raté. Mais ça se transforme en passe décisive pour Petagna, qui prend le dessus sur deux Lyonnais pour placer une tête décisive ! Quel but étrange !

6e 

La longue ouverture de Rafael est un peu longue pour Mariano Diaz ! Dommage, c'était bien vu.

4e

LA TÊTE DE CRISTANTE ! Parfaitemant servi par Gomez, Cristante, isolé de tout marquage, ne parvient pas à cadrer sa tête !! Quelle frayeur pour Lyon !

3e 

QUELLE OCCASION POUR L'OL !! Lancé dans le couloir gauche, Mendy adresse un très bon centre pour Mariano. Et à l'issue d'une partie de billard, l'Espagnol ne parvient pas à la mettre au fond à bout portant ! Berisha a sorti un bel arrêt réflexe.

Mariano Diaz
1e 

Mendy déborde dans le couloir gauche et obtient une faute à 40 mètres du but. Lyon joue vite le coup-franc. Les Gones veulent mettre du rythme.

19:00

C'est parti pour cette "finale" du groupe E ! L'OL doit s'imposer ou faire un match nul supérieur ou égal à 2-2 pour terminer premier devant l'Atalanta, son adversaire du soir !

18:58 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Mapei Stadium. Grosse ambiance dans l'enceinte italienne !

18:48

C’est la première fois que Lyon se rend sur le terrain de l’Atalante. Ce dernier n’avait d’ailleurs jamais rencontré de club français avant son déplacement au Groupama Stadium.

18:35

Statistique encourageante pour l’OL, qui doit absolument mettre au moins un but ce soir. Le club rhônalpin a marqué sur chacun de ses huit derniers déplacements européens.

18:34 

En Serie A, l’Atalanta navigue dans le centre mou (10e), à 12 points du top 5. La Ligue Europa apparait ainsi comme une priorité pour l’équipe de Gian Pero Gasparini.

18:18

Comme son adversaire du soir, l’OL n’a pas perdu le moindre match en Ligue Europa cette saison (deux victoires et trois nuls). Les Gones, deuxièmes du championnat, n’ont concédé que deux défaites en L1, au PSG le 17 septembre (2-0) et contre Lille la semaine dernière (1-2). Ils ont d'ailleurs relevé la tête dimanche en s'imposant à Can (1-2).

Cornet et la joie de Lyon à Caen
18:16

Et voici le onze titulaire de l'Atalanta !

18:13

LA COMPOSITION LYONNAISE. Bruno Génésio a décidé de tourner un peu en laissant sur le banc Tousart et Aouar au profit de Ferri et Ndombele au milieu de terrain. Menacé suspension en cas de nouveau carton jaune ce soir, le latéral Marçal est également remplaçant.

18:07

Lyon a une histoire fournie avec les clubs italiens. Sur l’ensemble des 23 matches, son bilan est négatif, mais pas si mauvais que cela non plus (8 victoires, 6 nuls et 9 défaites). En revanche, il n’a gagné aucun de ses quatre derniers déplacements en terre transalpine (3 défaites et un nul).

18:06 

Terminer premier aura son importance pour le tirage au sort des 16es de finale. Cela permettrait d’éviter les quatre meilleurs rêpêchés de la Ligue des Champions (l’Atlético Madrid, le RB Leipzig, le Sporting Portugal ou le Spartak Moscou) ainsi que les premiers des autres groupes de Ligue Europa (Arsenal, AC Milan, Lazio…).

18:04 

Déjà qualifiées et à égalité au nombre de points (11), les deux équipes se disputent ce soir la première place du groupe. A l’aller, Lyon et l’Atalanta avaient fait match nul (1-1). Pour devancer le club italien, les Gones doivent s’imposer où faire un match nul supérieur ou égal à 2-2. Dans le cas contraire, ce serait Bergame qui finirait premier grâce à une meilleure différence de buts générale.

Lyon's Dutch forward Memphis Depay (R) fights for the ball against Atalanta's Belgium defender Timothy Castagne (L) during the Europa League football match between Olympique Lyonnais and Atalanta BC, on September 28, 2017 at the Groupama stadium in Lyon.
18:01 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct Atalanta Bergame – Olympique Lyonnais, match comptant pour la 6e et dernière journée de la poule E de la Ligue Europa. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi à 10h au Mapei Stadium.

0 commentaire