• 2nde période
  • Zulte Waregem
  • OGC Nice
  • Leya IsekaŠaponjic
    84'
  • MendySrarfi
    84'
  • SeriTameze
    77'
  • PléaKnepe Ganago
    77'
  • Leya Iseka
    76'
  • KayaCoopman
    75'
  • De PauwKastanos
    74'
  • Balotelli
    74'
  • Saint-Maximin
    69'
  • Saint-Maximin
    54'
  • Leya Iseka
    46'
  • 1ère période
  • Zulte Waregem
  • OGC Nice
  • Balotelli
    38'
  • Bonfim Dante
    28'
  • Pléa
    20'
  • Pléa
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Zulte Waregem - OGC Nice
Ligue Europa - 14 septembre 2017

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Zulte Waregem et OGC Nice. Ce match se déroule le 14 septembre 2017 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Francky Dury et Lucien Favre vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Zulte Waregem et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Zulte Waregem, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3 

C'est terminé ! Malgré une frayeur en début de seconde période, l'OGC Nice a largement battu Zulte Waregem (1-5) au terme d'un match spectaculaire et débridé. Plea a inscrit un doublé, alors que Balotelli, Dante et Saint-Maximim se sont aussi illustrés. Le Gym est leader du groupe K.

90e+2

La barre pour Olayinka !

90e 

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

88e 

Balotelli ! Arrêté, à 20 mètres, devant la surface sur la droite, l'Italien envoie un missile du droit. Le portier adverse claque en corner.

85e 

Les Belges ont renoncé et ne pressent plus.Les Niçois redoublent les passes.

83e 

A noter l'altruisme de Mario Balotelli, qui aura régalé ses partenaires ce soir.

81e 

Balotelli lance astucieusement Ganago dans le dos de la défense. Le jeune joueur de 18 ans enchaîne de volée du droit mais le portier adverse capte.

79e 

Le rythme est retombé. Le Gym gère tranquillement et fait beaucoup tourner.

77e

Seri sort à son tour pour Tameze.

77e

Alassane Plea cède sa place à Knepe Ganago.

  • Grigoris Kastanos
    sortantNill De PauwZulte WaregemAlors que Kastanos remplace De Pauw.
  • Grigoris Kastanos
    entrantGrigoris KastanosZulte Waregem
75e

Alors que Kastanos remplace De Pauw.

  • Sander Coopman
    sortantOnur KayaZulte WaregemDouble changement. Coopman entre à la place de Kaya.
  • Sander Coopman
    entrantSander CoopmanZulte Waregem
74e

Double changement. Coopman entre à la place de Kaya.

72e

Buuuutttt de Balotelli !!!! 5-1 pour le Gym ! L'Italien profite d'un excellent travail de Souquet, auteur d'un slalom dans la défense belge.

69e 

Lees-Melou enroule devant la surface, sur la gauche. Le ballon frôle l'équerre !

67e 

Saint-Maximin, lancé idéalement par Balotelli en profondeur, conclut du droit d'une frappe croisée imparable. 1-4 pour le Gym !

64e 

Encore Saint-Maximin ! Le dribbleur du Gym provoque encore et encore avant de centrer pour Balotelli dans les six mètres adverses. Mais les Belges repoussent encore.

62e 

Gros travail de Saint-Maximin côté droit. Dans la surface, il tente de servir Plea au point de penalty mais le pied de Heylen trainait !

61e 

Quel raté de De Pauw ! Suru n centre venu de la gauche, l'ancien de l'EAG reprend du gauche à bout portant devant les six mètres mais manque complètement son tir !

59e 

Le match est complètement fou. Cela va d'un but à l'autre. Mais les Niçois, à l'expérience, tentent de calmer le rythme du match.

57e 

Kaya se charge du coup franc devant la surface. Le ballon prend le petit filet extérieur ! Tout le stade a cru au but !

  • Allan Saint-Maximin
    Carton JauneAllan Saint-MaximinOGC NiceA la poursuite de De Pauw sur un contre, Saint-Maximin glsise devant la surface et touche l'ancien joueur de Guingamp. Tout le monde croit au penalty mais l'arbitre finti apr siffler coup franc. Carton jaune pour Saint-Maximin au passage.
55e

A la poursuite de De Pauw sur un contre, Saint-Maximin glsise devant la surface et touche l'ancien joueur de Guingamp. Tout le monde croit au penalty mais l'arbitre finti apr siffler coup franc. Carton jaune pour Saint-Maximin au passage.

53e

Quel raté de Balotelli ! Souquet réalise un centre magnifique du droit. Seul au second poteau, Balotelli ne croise pas suffisamment et manque la balle de 4-1 ! Quel arrêt de Leali !

51e 

Arrêt de Cardinale ! Sur un centre venu de la droite, le gardien du Gym est présent sur une tête de Olayinka.

49e 

Plea !! Lancé en profondeur par Balotelli entre les deux défenseurs centraux, Plea entre dans la surface et enchaîne du gauche. C'est au-dessus !

  • Aaron Leya Iseka
    ButAaron Leya IsekaZulte WaregemBuuutttt de Zulte ! Sur un ballon donné dans le dos de la défense, Souquet est un peu juste. Olayinka gagne son duel avec Cardinale et Leya Iseka n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
46e

Buuutttt de Zulte ! Sur un ballon donné dans le dos de la défense, Souquet est un peu juste. Olayinka gagne son duel avec Cardinale et Leya Iseka n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

46e

C'est reparti ! Le Gym donne le coup d'envoi !

45e

Le Gym réussit une grande première période et mène largement à la pause grâce à un doublé de Plea et un but de Dante. Les Belges pourront regretter une immense double occasion à 0-0.

44e 

Pas de temps additionnel décompté.

42e 

Alassane Plea, auteur d'un doublé, a parfaitement lancé le Gym.

Alassane Pléa (Nice) face à Zulte Waregem
39e 

Les Belges réclament deux penalties. Le premier sur une poussette de Dante sur Leya Iseka et le deuxième sur le ballon suivant où Balotelli a joué des épaules pour écarter Olayinka. L'arbitre ne bronche pas.

  • Mario Balotelli
    Carton JauneMario BalotelliOGC NiceCarton jaune pour Balotelli, auteur d'une faute d'enervement sur Olayinka après avoirpris un petit pont...
37e

Carton jaune pour Balotelli, auteur d'une faute d'enervement sur Olayinka après avoirpris un petit pont...

35e 

A noter que la Lazio est menée 1-0 à Vitesse, dans l'autre match du groupe.

33e 

Dante reste au sol après avoir contré un centre de Kaya. Le Brésilien semble touché à l'adducteur mais finit par se relever.

31e 

Quelle entame du Gym, très sérieux dans son 4-4-2, Nice met la défense belge au supplice à chaque pénétration dans la surface adverse. Les Belges jouent haut et laissent beaucoup d'espace dans leur dos.

29e 

Saint-Maximin fait parler sa vitesse sur uune longue ouverture dans la profondeur. L'ancien Monégasque est le premier sur le ballon devant la surface et finit par frapper du droit. C'est un peu trop croisé.

  • Bonfim Dante
    ButBonfim DanteOGC NiceBuuutttt de Dante pour Nice !!! Superbe corner frappé côté gauche par Seri. Au second poteau, Hamalainen croit pouvoir controler de la poitrine avant de dégager, mais Dante surgit pour placer une demi-volée victorieuse sous la barre. 3-0 !!
27e

Buuutttt de Dante pour Nice !!! Superbe corner frappé côté gauche par Seri. Au second poteau, Hamalainen croit pouvoir controler de la poitrine avant de dégager, mais Dante surgit pour placer une demi-volée victorieuse sous la barre. 3-0 !!

25e 

Le Gym commence à laisser un peu plus le ballon à l'adversaire belge, ce qui lui permet de bénéficier de situations de contre.

23e

Possession de balle largement à l'avantage des Niçois dans ce match (64%).

21e 

Quelle erreur de Nampalys Mendy ! Sur un corner mal dégagé, Mendy tente de remettre à le Marchand en retrait. Mais les deux joueurs ne se sont pas compris et De Pauw a bien failli en profiter mais son tir du droit n'est pas cadré.

  • Alassane Pléa
    ButAlassane PléaOGC NiceDoubbbllléééé de Plea pour Nice !!! Lees-Melou, lancé en profondeur sur la droite, gagne son duel avec Derijck et sert Plea au point de penalty. L'ancien Lyonnais reprend du droit et trouve la lucarne de Leali. Entame rêvée pour le Gym !
19e

Doubbbllléééé de Plea pour Nice !!! Lees-Melou, lancé en profondeur sur la droite, gagne son duel avec Derijck et sert Plea au point de penalty. L'ancien Lyonnais reprend du droit et trouve la lucarne de Leali. Entame rêvée pour le Gym !

17e 

Saint-Maximin fait beaucoup de différence sur la droite. Une nouvelle fois, le joueur arrivé en provenance de Monaco centre mais c'est encore une fois un défenseur adverse qui repousse.

  • Alassane Pléa
    ButAlassane PléaOGC NiceBuuuutttt de Pleaaaaa pour Nice !!! Servi par Balotelli à 25 mètres, Plea se met dans le sens du but et arme du droit. Son tir, dévié par un défenseur belge, trompe Leali ! Nice prend les devants !
15e

Buuuutttt de Pleaaaaa pour Nice !!! Servi par Balotelli à 25 mètres, Plea se met dans le sens du but et arme du droit. Son tir, dévié par un défenseur belge, trompe Leali ! Nice prend les devants !

13e 

Nouvelle frappe signée Saint-Maximin depuis le côté droit de la surface. C'est largement à côté.

11e 

Saint-Maximin fait la différence côté droit, dans la surface. L'ancien Bastiais centre mais la défense adverse repousse.

9e

Double occasion pour Zulte ! En pivot, Olayinka oblige Cardinale à un bel arrêt sur sa gauche. Le gardien du gym réalise un nouvel arrêt, une nouvelle fois devant Olayinka, auteur d'une belle reprise au point de penalty, sur l'action suivante !

7e 

Bonne entame de match du Gym, bien installé dans la partie de terrain belge. Mais les joueurs de Zulte peuvent être dangereux sur n'importe quel contre !

5e 

Sur un contre belge, De Paux est servi plein axe à 30 mètres. L'ancien joueur de Guingamp prend sa chance du droit mais n'attrape pas le cadre.

4e

Première grosse occasion pour Nice ! Côté droit, Saint-Maximim dédouble avec Souquet. L'ancien Dijonnais centre au sol dans les six mètres. Balotelli s'apprête à pousser le ballon dans le but vide mais Derijck enlève le ballon !

2e 

Servi dos au but, Balotelli résiste à deux défenseurs pour se retourner. A 30 mètres, il prend sa chance du droit mais manque complètement son tir.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par les Belges. C'est parti !

20:48 

De son côté, Zulte reste sur deux matches sans succès dont un nul le week-end dernier à domicile contre Courtrai (2-2).

20:44 

Après un début de saison mitigé, Nice arrive en pleine confiance, fort de sa belle victoire sur Monaco dimanche dernier (4-0).

20:39 

Les supporters niçois ont fait le déplacement en Belgique !

20:35 

Eliminé au premier tour de la C3 la saison passée, l'OGC Nice entend bien passer un nouveau palier cette année en se qualifiant pour les seizièmes de finale de la compétition. Pour rappel, outre le club belge, le gym devra croiser le fer avec la Lazio Rome et le club de Vitesse.

20:27 

Les remplaçants de l'OGC Nice : Benitez, Marlon, Tameze, Srarfi, Sarr, Knepe Ganago

20:25 

La composition de l'OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Le Marchand, Jallet - Saint-Maximin, Mendy, Seri, Lees-Melou - Plea, Balotelli

20:24 

Les remplaçants de Zulte Waregem : Bostyn, Baudry, Walsh, De Mets, Saponjic, Kastanos, Coopman

20:20 

La composition de Zulte Waregem : Leali - De fauw, Heylen, Derijck, Hamalainen - De Sart, Kaya, Doumbia - De Pauw, Leya Iseka, Olayinka

20:19 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté le match de la 1ere journée du groupe G de la Ligue Europa entre Zulte Waregem et l'OGC Nice.

0 commentaire