Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose à Everton (1-2) et prend la 2e place du groupe E

Cédric Granel

Mis à jour 19/10/2017 à 23:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - Vainqueur à Everton (1-2), l'Olympique Lyonnais a fait une très belle opération lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ce succès acquis grâce à des buts de Fekir (6e) et Traoré (75e) permet aux hommes de Genesio de prendre seuls la 2e place du groupe E, toujours dominé par l'Atalanta, victorieuse 3-1 contre Limassol.

Nabil Fekir et Bertrand Traoré (OL) contre Everton

Crédit: Getty Images

Joli coup réussi par Lyon à Goodison Park. Les hommes de Bruno Genesio ont signé, sur la pelouse d'Everton, leur premier succès de la saison en Ligue Europa (1-2). Ils ont fait la différence grâce à Fekir et Traoré et ont résisté aux assauts anglais au terme d'une rencontre très musclée. Cette précieuse victoire permet à l'OL de s'installer à la deuxième place du groupe E avec 5 points après trois journées. A deux longueurs du leader italien, l'Atalanta Bergame, vainqueur de Limassol (3-1).
Sous une pluie battante, les Lyonnais ont idéalement débuté la rencontre en obtenant un penalty justifié pour une faute sur Marçal que Fekir s'est empressé de transformer (0-1, 6e). Après une première demi-heure assez monotone, le match s'est ensuite animé dans le dernier quart d'heure avant la pause. Lopes a sauvé deux fois son camp devant Mirallas (32e) et Klaassen (40e) alors que Depay a manqué deux fois le break. Sur un coup franc dévié sur la barre (37e) puis sur un face-à-face perdu devant Pickford (42e).
picture

Nabil Fekir (OL) contre Everton

Crédit: Getty Images

Fekir demande à sortir

Au retour des vestiaires, le ton est monté d'un cran. Au point qu'une charge volontaire de Williams sur Lopes, dans les airs, a déclenché une bagarre générale. Averti au lieu d'être exclu sur le coup, le capitaine d'Everton a pu reprendre le match avant d'égaliser de la tête (1-1, 69e) suite à un coup franc de Sigurdsson, entré quelques instants plus tôt à la place de Schneiderlin, sorti blessé à un mollet (57e).
Rageant, énervant, frustrant pour le club français. Mais finalement anecdotique puisque Bertrand Traoré a redonné le sourire à ses partenaires en reprenant victorieusement, d'une talonnade astucieuse, un centre en retrait de Cornet (1-2, 75e). Très bon ce jeudi, Lopes a brillé une dernière fois en repoussant sur sa ligne une tête de Calvert-Lewin (85e). De quoi conclure une soirée presque idéale. Seule la sortie de Fekir (61e), à sa demande après avoir ressenti une gêne, peut légèrement ternir ce beau résultat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité