Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Bruno Genesio sur le cas Depay : "On n'est pas à l'école"

Cyril Morin

Mis à jour 27/09/2017 à 18:20 GMT+2

LIGUE EUROPA - Avant de recevoir l'Atalanta Bergame ce jeudi (21h05), Bruno Genesio et Nabil Fekir étaient présents en conférence de presse. L'occasion pour le coach lyonnais de revenir sur la mise à l'écart de Memphis Depay le week-end dernier. Un simple "choix" selon le technicien lyonnais, pas une "sanction".

Memphis Depay OL

Crédit: Eurosport

C'est un choix fort effectué par Bruno Genesio le week-end dernier. Après plusieurs sorties décevantes, Memphis Depay était absent du groupe lyonnais pour affronter Dijon (3-3). Malgré son apport statistique intéressant (un but, trois passes décisives), le Néerlandais n'était pas assez investi dans le collectif rhodanien aux yeux de son coach. Le couperet est donc tombé, Memphis a été écarté et son remplaçant, Houssem Aouar, a brillé.
Une stratégie destinée à piquer l'international néerlandais arrivé en grande pompe l'hiver dernier et dont le rendement n'est pas encore celui qui était espéré par le staff lyonnais. Alors, avant de recevoir l'Atalanta Bergame jeudi en Ligue Europa, Bruno Genesio a évidemment du évoquer le cas Depay. Non sans se défendre de toute "sanction" envers son joueur : "Quand un joueur n’est pas dans le groupe, ce n’est pas une sanction. Mes joueurs sont des personnes responsables. On n’est pas à l’école. Ce sont de grands joueurs. Ce n’est pas une sanction. J’essaye d’être juste et composer l’équipe de départ en fonction de la forme, de l’adversaire".
Aucune pression de qui que ce soit
Après avoir expliqué s'être entretenu avec son attaquant pour évoquer ce choix, Genesio est revenu sur les échos médiatiques faisant état de pressions en interne pour faire jouer Memphis, acheté près de 16 millions d'euros. Et, selon lui, tout ça n'est pas vrai : "J’ai lu que j’avais eu des pressions de la part de ma direction. Ce qui est faux. Je ne reçois aucune pression de qui que ce soit en interne, pour couper court aux fameuses rumeurs".
Alors, Depay de nouveau dans le onze face à l'Atalanta ? Rien n'est moins sûr tant l'apport d'Aouar, son activité et son intelligence de jeu, a été intéressant dans l'animation offensive lyonnaise. Pour Depay, il va falloir redoubler d'efforts...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité