Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Procédure disciplinaire contre Everton après les échauffourées face à Lyon

ParAFP

Mis à jour 20/10/2017 à 15:52 GMT+2

Après la bagarre générale qui a éclaté lors d'Everton - Lyon, jeudi soir en Ligue Europa, l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du club anglais, dont plusieurs supporters se sont mêlés à l'affrontement entre les joueurs.

Everton and Lyon players scuffle.

Crédit: Eurosport

L'UEFA a ouvert vendredi une procédure disciplinaire contre Everton après les échauffourées survenues à Liverpool lors du match contre Lyon, le club anglais annonçant de son côté l'interdiction de stade d'un supporter qui aurait frappé le gardien lyonnais Anthony Lopes.
Le dossier, ouvert pour des "agressions de joueurs par des supporters", sera traité le 16 novembre, a précisé l'UEFA. Lyon a battu Everton (1-2) jeudi soir à Goodison Park et remporté sa première victoire en Ligue Europa lors de la 3e journée.
Et, alors que les joueurs étaient massés près de la tribune, un spectateur, portant un enfant dans les bras, réussissait à atteindre le gardien portugais au niveau de la tête, selon les images de la télévision. "Des responsables du club ont examiné les images de l'incident survenu à 64e minute du match contre l'Olympique Lyonnais, quand des supporters (...) se sont mêlés à un affrontement entre des joueurs", indique Everton dans un communiqué.
"Nous avons identifié une personne contre qui une action va maintenant être entreprise", ajoute-t-il. "Cela inclura l'interdiction d'assister à toute future rencontre d'Everton et le dépôt d'une plainte à la police". La police de Merseyside a elle-même annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer "si des infractions ont été commises".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité