Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille, c'est mal engagé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2012 à 10:44 GMT+2

Lille s'est incliné sur la pelouse du FC Copenhague (1-0), mardi en barrage aller de la Ligue des Champions.

Champions League 2012/2013 Lille Chedjou Cornelius

Crédit: AFP

Il y a deux manières de voir les choses. La première consiste à regretter que le LOSC se soit pris les pieds dans le tapis, mardi soir à Copenhague, et se retrouve dans une situation peu enviable à la mi-temps de leur barrage de Ligue des Champions. La seconde à se dire que le Grand Stade de Lille va vivre sa première "grande" soirée européenne mercredi prochain alors que les hommes de Rudi Garcia devront remonter le but concédé au Parken Stadium de Copenhague (1-0). Ce ne sera pas chose aisée. Surtout si les Nordistes jouent comme ils l'ont fait mardi durant plus de la moitié de la rencontre.
Face au vice-champion du Danemark, les Dogues n'ont pas pris les choses par le bon bout. Dominés dans la possession du ballon en première période - fait assez rare pour être signalé -, les coéquipiers de Rio Mavuba ont globalement subi les assauts des Lions et donné un peu de travail à leur portier, Mickaël Landreau. L'international français a notamment été forcé de s'interposer sur une frappe de Kristensen (9e). Mais il n'a rien pu sur ce coup de tête de Santin (1-0, 38e), venant récompenser la bonne entame danoise. Et punir des Lillois qui auraient pourtant pu ouvrir le score après le premier quart d'heure. Mais Dimitri Payet n'a pas été en mesure de transformer un penalty obtenu par Salomon Kalou. L'international français y est allé très tranquillement et a vu son plat du pied repoussé par Wiland (16e).
Au retour des vestiaires, le LOSC a repris le fil des opérations et, au coeur de la seconde période, repoussé Copenhague dans sa moitié de terrain. Suffisamment pour reprendre la possession du ballon et multiplier les corners. Insuffisamment pour revenir au score et se mettre en position favorable. Tulio de Melo (58e) et Aurélien Chedjou (64e) ont eu le malheur de se heurter - eux aussi - au portier danois, impeccable jusqu'au bout. Les Lillois peuvent désormais espérer qu'il sera moins inspiré au retour. Et eux un peu plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité