Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas les a impressionnés

ParFoot123

Publié 12/01/2013 à 10:49 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Même s'ils n'ont pas été flamboyants, les débuts de Lucas sous le maillot du PSG, vendredi soir contre Ajaccio (0-0), ont laissé une bonne impression aux acteurs de la rencontre qui lui prédisent un grand avenir au sein du club parisien.
Lucas Moura a tout compris : il sait que s'il veut devenir un jour le prince du Parc, il devra se mettre le public dans la poche. Par son jeu, mais aussi par son attitude. Vendredi soir, en entrant sur la pelouse de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, il a salué le public durant de longues secondes. Ensuite, il a offert aux supporters du PSG quelques gestes de classe qui laissent présager de (très) bonnes choses pour la suite, puis il a quitté le terrain terrassé par les crampes. "J'ai vu sur internet l'ambiance qu'il y avait dans ce stade et je l'ai bien ressentie. L'expulsion nous a pénalisés mais je suis content de mon premier match. Je vais m’améliorer à chaque match, j’ai confiance", a promis Lucas.
Matuidi : "Il va nous faire beaucoup de bien"
Dans son camp, les éloges étaient au rendez-vous. Son coéquipier, Blaise Matuidi, est persuadé que le PSG "peut espérer de grandes choses avec lui. J’espère qu’il sera efficace et qu’il mettra beaucoup de buts cette année. Mais vu ce qu’il a démontré ce soir, je pense qu’il va nous faire beaucoup de bien". Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG a trouvé que sa pépite avait "montré de la vitesse et de l'habilité technique" sur le terrain. Ce n'est pas mal pour un début.
Sammaritano : "Il est impressionnant techniquement"
Côté Ajaccien, si on n'a pas été pris à défaut par Lucas, on reconnait aisément le talent du jeune milieu de 20 ans recruté pour 45 millions (bonus compris). " Il est impressionnant techniquement. Il percute et il va très vite. Dès qu’il aura pris ses marques dans ce groupe, ça va faire mal ! Ça fait plaisir de voir de grands joueurs débarquer dans notre championnat", a déclaré Frédéric Sammaritano qui n'a pourtant joué que 45 minutes contre le prodige brésilien, puisqu'il a dû sortir à la mi-temps après un tacle appuyé de Thiago Motta - expulsé pour cette faute - sur sa cheville. Le portier Ajaccien Memo Ochoa a eu le temps d'observer Lucas depuis ses buts. "Il a vraiment un très bon niveau, il va vite, il a la technique. Il va faire du bien à l'équipe.C'était son premier match mais avec le temps, il va gagner en expérience, il va s'habituer à jouer ici. Je pense qu'il va amener beaucoup à l'équipe de Paris". C'est tout ce que demande les supporteurs du PSG.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité