Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City poursuit son carton plein, Tottenham reste invaincu, Liverpool régale

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/09/2016 à 18:45 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a signé samedi une sixième victoire en six matches de championnat, la 10e toutes compétitions confondues, en s'imposant à Swansea (1-3), avec notamment un doublé d'Agüero. De son côté, Liverpool a offert un récital à son public face à Hull (5-1). Vainqueur à Middlesbrough (1-2), Tottenham reste invaincu, au contraire d'Everton qui est tombé à Bournemouth (1-0).

Sergio Agüero (Manchester City) face à Swansea

Crédit: AFP

Manchester City reste intouchable. L'équipe de Josep Guardiola a signé sa 10e victoire en autant de matches depuis le début de la saison, et la 6e en Premier League, avec un succès sur la pelouse de Swansea samedi lors de la 6e journée (1-3). Sergio Agüero, auteur d'un doublé, et Raheem Sterling ont inscrit les buts du club mancunien qui garde la tête du classement. Everton battu pour la première fois de la saison à Bournemouth (1-0), le dauphin de City est désormais Tottenham, qui pointe à quatre longueurs du leader grâce à sa victoire à Middlesbrough (1-2). Ce sera aussi son adversaire en championnat samedi prochain à White Hart Lane dans un duel entre les deux premiers de Premier League mais aussi les deux dernières équipes encore invaincues.
Les choses n'ont pas été si simples pour Manchester City malgré l'ouverture du score de Sergio Agüero, de retour de suspension (9e). Fernando Llorente a rapidement égalisé pour les Swans (13e) et il a fallu un penalty consécutif à une faute de Mike van der Hoorn sur Kevin de Bruyne, transformé par l'Argentin, pour permettre à l'équipe de Guardiola de faire la différence (65e). Raheem Sterling a confirmé son bon début de saison en inscrivant le troisième but sur une contre-attaque pour mettre son équipe définitivement à l'abri (77e).

Les Reds s'éclatent

A l'instar d'Agüero, Heung-Min Son a lui aussi brillé ce samedi. L'attaquant sud-coréen a permis à Tottenham de faire le break en première période sur le terrain de Middlesbrough, d'abord en inscrivant un but plein de classe après un une-deux avec Vincent Janssen (7e) puis en signant un petit chef-d'œuvre (22e) pour des Spurs privés de Harry Kane, touché à une cheville. Malgré la réduction de l'écart par Ben Gibson (65e), l'équipe de Mauricio Pochettino a conservé l'avantage jusqu'au bout pour signer sa troisième victoire consécutive en championnat avant de retrouver City samedi pour un choc au sommet.
Le carton du jour est à mettre à l'actif de Liverpool, facile vainqueur d'une équipe de Hull City (5-1) rapidement réduite à dix avec l'expulsion d'Elmohamady (29e) alors que la formation de Jürgen Klopp menait déjà grâce à un joli but d'Adam Lallana (17e). James Milner (30e s.p., 71e s.p.), Sadio Mané (36e) et Philippe Coutinho (52e) ont permis aux fans des Reds de passer un samedi de rêve, puisque le voisin Everton s'inclinait dans le même temps pour la première fois de la saison en championnat à Bournemouth (1-0).
Sunderland, qui avait un break d'avance à l'heure de jeu grâce au doublé de Jermaine Defoe, s'est finalement incliné à domicile devant Crystal Palace (2-3). Christian Benteke a inscrit dans le temps additionnel le but de la victoire pour les partenaires de Steve Mandanda et Yohan Cabaye, tous deux titulaires. Les Black Cats sont désormais derniers du classement, un point derrière Stoke City, 19e après le nul concédé à domicile face à West Bromwich Albion sur un but de Salomon Rondon, également dans le temps additionnel (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article