Marseille: nomination de deux nouveaux dirigeants

Marseille: nomination de deux nouveaux dirigeants
Par AFP

Le 30/11/2016 à 13:52

L'Olympique de Marseille, racheté le 17 octobre par l'Américain Frank McCourt, a annoncé mercredi la nomination de deux nouveaux dirigeants dans son organigramme, dans le domaines marketing et financier.

Le nouveau directeur général adjoint chargé du marketing et des ventes est Jean-François Richard, ancien de Disney, comme le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. Il a également occupé un poste équivalent à Amaury Sport Organisation (ASO), qui possède le journal L'Équipe et le Tour de France. Richard "rejoindra le club dans les prochains jours", a ajouté l'OM dans un communiqué. Il devrait notamment être chargé de "reconstruire la relation avec nos supporters et partenaires", a expliqué Eyraud.

Le nouveau directeur administratif et financier (DAF) de l'OM est Baptiste Viprey, "d'ores et déjà au travail à La Commanderie", centre d'entraînement et siège du club, a précisé l'OM. Venu du cabinet d'audit et conseil Ernst&Young, Viprey a déjà travaillé sur le rachat de l'OM par l'homme d'affaires américain. Richard et Viprey étoffent le secteur administratif du nouvel OM. Le club, qui joue mercredi (19h00) à Saint-Étienne lors de la 15e journée de L1, a aussi changé de directeur sportif (Andoni Zubizarreta) et d'entraîneur (Rudi Garcia).

0
0