Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça et le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/07/2011 à 10:28 GMT+2

Le FC Barcelone s'est imposé 2-0 face au Bayern Munich en finale du tournoi amical de l'Audi Cup. Un joueur a illuminé le match de sa classe, le jeune Thiago Alcantara, auteur d'un doublé ce soir. Le Real, grâce à deux buts de Benzema, est venu à bout du Herta Berlin (1-3) en amical.

FOOTBALL 2011 Audi Cup Barcelone Bayern

Crédit: AFP

FC BARCELONE - BAYERN MUNICH : 2-0
Buts : Thiago Alcantara (42e, 74e)
La machine catalane gagne sans trembler. Dominateurs de la première à la dernière minute, les Barcelonais ont montré beaucoup de maîtrise pour battre le Bayern Munich. Omniprésent à la récupération, précieux dans l'organisation, Thiago Alcantara a marqué le match de son empreinte. Double buteur (42e, 74e), le jeune milieu de terrain espagnol a d'abord pris le meilleur de la tête sur Contento avant d'envelopper son ballon dans la lucarne de Butt pour sa second réalisation. La relève semble déjà assurée.
Jamais le Bayern n'a inquiété la jeune garde de Barcelone, malgré l'avant-centre Petersen, bien remuant pour les Bavarois, qui a tenté d'alerter Victor Valdès puis Pinto, mais en vain. Les entrées de Schweinsteiger, Kroos, Muller et Gomez n'ont pas permis aux joueurs de Jupp Heynckes de retrouver une meilleure maîtrise collective. Le manque de percussion a fait défaut, les absences combinées de Robben et Ribéry se sont fait sentir, notamment pour accélérer le jeu dans les derniers mètres catalans.
De son coté, Barcelone, qui a repris l'entraînement le 18 juillet, a semblé en meilleure forme physique que son adversaire. La mobilité des petits Catalans a encore une fois fait mal, sans parler de la justesse technique de cette équipe qui, rappelons-le, était privée de Messi, Sanchez (la nouvelle recrue en provenance de l'Udinese), Daniel Alves, Mascherano et Milito, ces derniers bénéficiant de quelques jours de vacances... sans oublier les Xavi, Puyol et Abidal ménagés pour cette rencontre. Pep Guardiola a donc pu faire une large revue d'effectif qui s'est avérée instructive puisqu'un énième joueur de la Masia a grandement contribué au succès catalan. Son nom... Thiago Alcantara... retenez-le bien.
HERTHA BERLIN - REAL MADRID : 1-3
Buts : Ebert (17e) pour le Herta ; C.Ronaldo (29e) et Benzema (32e et 49e) pour le Real
Le Real Madrid s'est imposé sans difficulté mercredi en match amical face au Hertha Berlin, un promu allemand, sur le score de 3 à 1 grâce notamment à un doublé du Français Benzema. Dans un stade comble, les hommes de Mourinho n'ont fait qu'une bouchée du club de la capitale allemande, qui remonte en première division. Le club espagnol a toutefois eu besoin d'une bonne demi-heure pour entrer dans le match. Karim Benzema, qui a reconnu lundi avoir vécu une saison "très difficile au début", a réalisé un doublé à la 33e et et 47e minute, ne laissant aucune chance au portier berlinois, Thomas Kraft. Mais c'est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a assuré l'essentiel du spectacle en transformant avec succès un coup franc à 25 m qui a permis aux Madrilènes de revenir au score dès la 29e minute. Berlin avait effectué une première réalisation avec Patrick Ebert dès la 18e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité