FOOTBALL - 2012 - France-Uruguay - Varane - AFP
 
Football > Match amical

France - Allemagne : Raphaël Varane forfait, Mapou Yanga M'Biwa appelé

Varane forfait, Yanga M'Biwa repêché

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/02/2013 à 21:29 -
Par Eurosport - Le 03/02/2013 à 21:29
Raphaël Varane (Real Madrid) ne disputera pas France - Allemagne, mercredi. Touché à l'ischio-jambier droit, il est remplacé par Mapou Yanga M'Biwa (Newcastle).
 

Raphaël Varane ne fera pas son retour en équipe de France. Pas cette semaine en tout cas. Rappelé par Didier Deschamps après sa belle prestation lors du Clasico face au Barça en Coupe du Roi (1-1), l’ancien Lensois s’est blessé à la cuisse et a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus, qui défient l’Allemagne mercredi au Stade de France. Le Madrilène a fait part "d'une douleur au niveau de l'ischo-jambier droit. Des examens complémentaires réalisés ce dimanche ont révélé une lésion musculaire de stade 1", explique la FFF. Le défenseur central du Real Madrid de 19 ans, déjà appelé pour le match amical contre l’Uruguay en août dernier, est remplacé par Mapou Yanga-Mbiwa.

L’ancien Montpelliérain, parti à Newcastle durant le dernier mercato, revient sans grande surprise. Après avoir joué les trois premiers matches de l’ère Deschamps aux côtés de Mamadou Sakho, le champion de France 2012 est devenu un habitué du groupe bleu du haut de ses 23 ans. Après avoir découvert la Premier League avec les Magpies (deux entrées en jeu), Mapou Yanga-Mbiwa va donc retraverser la Manche pour ce rassemblement avec l’équipe de France.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×