Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France Espoirs -Danemark Espoirs (3-1): un succès plein de promesses

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2013 à 00:07 GMT+1

L'équipe de France Espoirs, composée par la génération des -20 ans, a laissé entrevoir de belles choses lors de son succès sur son homologue danoise (3-1). Digne, Thauvin et Doucouré ont été les buteurs tricolores.

France Danemark espoirs

Crédit: Panoramic

Même sans Raphaël Varane et Paul Pogba, rien n'arrête les Bleuets. En l'absence de deux de ses meilleurs éléments, appelés chez les A, l'équipe de France des moins de 20 ans a enchaîné son sixième match sans défaite en dominant le Danemark (3-1), jeudi à Tours. Un parcours idéal sur la route du Mondial de la catégorie cet été en Turquie. Le jeune Français du FC Séville Geoffrey Kondogbia s'est particulièrement distingué avec deux passes décisives, pour Lucas digne (5e) et Florian Thauvin (36e), avant que le Rennais Abdoulaye Doucouré ne vienne tuer le match (54e).
Les Français, qui restaient sur une victoire face au Portugal début février (2-1), peuvent malgré tout déplorer le but encaissé à la 26e minute sur une frappe de Madsen (1-1). Ils peuvent aussi regretter de ne pas avoir su "tuer" le match plus tôt, par manque d'efficacité ou à cause des parades du gardien scandinave Ronnow. Sans quoi le score aurait sans doute été plus flatteur encore. Les troupes de Pierre Mankowski doivent désormais confirmer leur dynamique face à la Roumanie, lundi à Blois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité