Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM et Istres se neutralisent (1-1) en match amical

ParLe Phocéen

Mis à jour 05/09/2013 à 15:03 GMT+2

En cette période de rencontres internationales, l'OM a fait match nul (1-1) contre Istres ce jeudi matin, dans un match où la nouvelle recrue Thauvin a fait des débuts prometteurs.

Ce jeudi, l'OM était opposé au FC Istres (Ligue 2), lors d'une opposition amicale disputée à huis-clos au centre Robert Louis-Dreyfus, l'entraîneur marseillais Élie Baup voulant maintenir le rythme de ses troupes durant la mini-trêve internationale. face à la formation de José Pasqualetti, les Phocéens n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1.
Sur un rythme de match d'entrainement, l'Olympique de Marseille, emmené seulement par Mendes, Cheyrou, Ayew et Thauvin, se fait surprendre d'entrée par la nouvelle recrue istréenne, le vétéran Jérome Leroy, à la réception d'un centre venu depuis le côté du jeune Benjamin Mendy (4e). Le latéral gauche de l'OM a été mis en difficulté sur le plan défensif tout au long des 45 premières minutes. Mais il s'est rattrapé en offrant le premier but sous les couleurs olympiennes à la recrue Saber Khalifa, en provenance d'Evian TG. Bien placé, le Tunisien a repris instantanément du gauche un bon centre de l'ancien Havrais (44e). Un beau but qui permet à l'OM de revenir à la hauteur d'Istres, qui aurait pu mener 0-2 sans une belle parade de Brice Samba devant encore ce diable de Jérome Leroy, à la mi-temps.
picture

Florian Thauvin Vincent Labrune OM

Crédit: From Official Website

Titularisé trois jours seulement après son arrivée sur la Canebière, la recrue du dernier jour Florian Thauvin, plus en vue après la pause, a cédé sa place peu avant l'heure de jeu à Alexander N'Doumbou (57e) et a pu observé du banc la bonne performance de son gardien. En seconde période, c'est le jeune gardien marseillais Samba, décidément très en vue dans cette partie, qui a assuré le spectacle. Il gagne tout d'abord son duel face à l'ancien Sedanais Alexis Allart et permet alors à son équipe de ne pas être mené au score. Marseille réagit dans la foulée, et c'est Jordan Ayew, seul au 2e poteau qui trouve la barre transversale. Dès lors, l'OM se montre plus entreprenant lors de cette 2e mi-temps, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. En fin de rencontre, Samba, toujours lui, repousse la dernière tentative istréenne en sortant un coup franc de Benjamin Mas et offre le match nul à l'Olympique de Marseille.
Le onze de départ de l'OM : Samba - Abdallah, Aloé, Mendes, Mendy - Bangoura, Cheyrou, Abergel, Thauvin - Khalifa, J. Ayew
Remplaçants : Bracigliano, Osei, Ephestion, N'Doumbou, Sparagnan
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité