Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG écrase Lekhwiya en amical à Doha (1-5)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/01/2013 à 17:13 GMT+1

Le PSG a pulvérisé en amical Lekhwiya, double champion du Qatar en titre, ce mercredi à Doha (1-5). Lucas a joué, Lavezzi a inscrit un doublé.

lucas moura psg 2012

Crédit: AFP

Paris s’est offert une promenade de santé ce mercredi pour son premier match de l’année. A Doha, les Parisiens ont écrasé en amical Lekhwiya (double champion du Qatar en titre et actuellement 2e de son championnat). Un score sans appel (1-5) qui témoigne de l’écart monstrueux entre l’équipe de Carlo Ancelotti et celle d’Eric Gerets. Paris a aligné deux équipes : celle des titulaires habituels plus Mathieu Bodmer et sans Jérémy Ménez en première mi-temps, celle des remplaçants, des joueurs sur le départ (Lugano et Nene) plus Lucas, la dernière recrue de luxe du PSG, après la pause. Lavezzi s’est offert un doublé en première période avant que Gameiro (57e), Nene (62e), excellent ce mercredi, et Ménez (69e) ne corsent l’addition.
On a assisté à deux périodes totalement différentes. Le premier acte a été très agréable avec des occasions de part et d’autres et une défense parisienne qui n’a pas affiché une grande sérénité face aux appels intelligents de Nilmar et la vitesse de Dia. Lavezzi a mis le PSG sur de bons rails. Après une accélération de Matuidi sur le côté gauche de la surface de réparation, l'Argentin a été servi en retrait par l’ancien Troyen et a ajusté Lecomte (17e). Mais la réaction de Lekhwiya n’a pas tardé avec une superbe égalisation sur un lob de l’ancien joueur de l’OL, Nilmar (19e).
Lavezzi inspiré
L'équipe qatarie s’est alors montrée la plus dangereuse et aurait pu marquer par Dia (29e, 34e), Sirigu a été contraint à une parade sur un coup franc lointain (28e). Paris a ensuite mis le pied sur le ballon, le duo Lavezzi-Ibrahimovic a parfaitement combiné avec l’aide d’un Pastore qui a beaucoup joué en première intention. Ibrahimovic a touché le poteau sur une tentative de lob (38e). Une minute plus tard, Lavezzi a libéré son équipe après une action parfaitement construite avec Pastore et Chantôme (39e).
Carlo Ancelotti a ensuite mis un deuxième onze avec notamment la présence de la nouvelle recrue parisienne Lucas. Le prodige de  São Paulo a beaucoup tenté dans un premier temps avec une frappe au-dessus (55e). Son action la plus spectaculaire reste celle de la 74e minute où il a passé en revue trois joueurs avant de trouver le petit filet sur une frappe du plat du pied. Il a ensuite logiquement baissé de pied, le Brésilien n’a participé qu’à sa première séance collective mardi après-midi avec ses partenaires. La deuxième équipe du club de la capitale a fait un excellent travail notamment Nene, auteur d'une passe décisive sur un centre en retrait pour Gameiro (57e) et un but sur une superbe frappe enroulée (62e).
L’ancien joueur de Monaco, en instance de départ vers le Brésil, n’a alors montré aucune joie. Jérémy Ménez a clos la marque sur un excellent service de Marco Verrati. La fin de match a été assez insipide, Paris a géré son avance et peut désormais se tourner tranquillement sur le 32e de finale de la Coupe de France contre Arras (CFA 2) dimanche prochain.
Le onze du PSG en première période : Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva (c), Sakho, Matuidi - Bodmer, Thiago Motta, Chantôme - Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic.
Le onze du PSG en seconde période : Douchez - Camara, Lugano, Jallet, Maxwell - Verratti, Sissoko - Ménez, Lucas, Nene - Gameiro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité