Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entorse du genou droit confirmée pour Costil, forfait face à la Serbie

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/09/2015 à 13:25 GMT+2

MATCH AMICAL - L'encadrement des Bleus a confirmé la blessure de Benoît Costil. Le gardien de Rennes souffre d'une entorse du genou droit, et a dû déclarer forfait pour le match face à la Serbie lundi à Bordeaux.

Benoït Costil (Rennes)

Crédit: Panoramic

Le verdict est tombé pour Benoît Costil. L'encadrement de l'équipe de France a confirmé dimanche la blessure du quatrième gardien des Bleus, appelé par Didier Deschamps après le forfait du Stéphanois Stéphane Ruffier. Le portier du Stade Rennais, touché samedi à l'entraînement, souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit et doit déclarer forfait pour le match face à la Serbie, lundi à Bordeaux. Il quittera le groupe tricolore dimanche après-midi.
La durée de son indisponibilité n'a en revanche pas été précisée. Selon L'Equipe, elle pourrait être de deux mois. Si c'est confirmé, Rennes ne pourra pas recruter un joker médical. Le réglement de la LFP indique en effet qu'un club n'a droit à ce recours suite à une blessure en sélection que "si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".
C'est dans tous les cas un week-end maudit pour l'équipe de France. Vendredi, le groupe tricolore a déjà dû faire face à la terrible blessure de Nabil Fekir. Sorti en début de match face au Portugal, le Lyonnais souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit et sera indisponible durant six mois. La FFF a par ailleurs indiqué que le milieu Yohan Cabaye, blessé au pubis vendredi, sera en revanche "présent" à l'entraînement de l'après-midi à Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité