Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gueïda Fofana retrouve ses marques

Ilyes Ramdani

Mis à jour 15/07/2015 à 23:21 GMT+2

MATCH AMICAL – L'Olympique lyonnais s'est incliné (0-2), ce mercredi, face au PSV Eindhoven. Avec un groupe largement remanié et orphelin de ses internationaux, Lyon a paru aussi appliqué qu'émoussé. Si la défaite, au terme d'un match plutôt terne, ne doit pas nourrir d'inquiétudes, elle aura permis d'assister au premier match entier disputé par Gueïda Fofana depuis plus d'un an.

Gueida Fofana (Olympique Lyonnais)

Crédit: Panoramic

Hubert Fournier n'aura pas mille enseignements à tirer de la défaite subie, mercredi soir, face au PSV Eindhoven (0-2). Dominé sur un penalty et une contre-attaque en toute fin de match, le collectif lyonnais a réalisé une prestation de pré-saison : sérieuse, appliquée mais trop émoussée pour briller. Sans les Lacazette, Fekir, Gonalons, Lopes ou Bedimo, tous en phase de reprise, l'OL n'a toujours pas marqué de but, après sa défaite inaugurale face à Sion (0-1).
L'essentiel, toutefois, est ailleurs : Hubert Fournier a pu procéder à une large revue d'effectif, dont certains joueurs avaient diablement besoin. Gueïda Fofana était de ceux-là. Le milieu de terrain des Gones a disputé l'intégralité de la rencontre, une première pour lui depuis mars 2014. Une éternité pour le natif du Havre, arrivé à Lyon en 2011.
Face au PSV, entouré des jeunes pousses du centre de formation, Fofana avait l'allure du grand frère, rassurant et replaçant volontiers ses partenaires. Il avait pourtant, lui-même, beaucoup de choses à prouver et à gagner ce mercredi. L'ex-international Espoirs est paru enfin délesté de cette douleur à la cheville qui rendait sa démarche boiteuse depuis plus d'un an. Il a contribué à donner le tempo, faisant preuve des qualités de placement et de première relance qui avaient poussé l'OL à l'acheter il y a quatre ans.
Replacé en sentinelle en seconde période, Fofana a semblé plus emprunté, plus émoussé physiquement. Sur le second but, son léger handicap de vivacité l'empêche de stopper l'attaquant du PSV. Mais qu'importe : Fofana a délivré plus de promesses, sur la pelouse d'Aix-les-Bains, qu'il n'a suscité d'inquiétudes. Dans un secteur déjà bien fourni à l'OL, il a montré qu'il pouvait incarner une alternative crédible à l'heure de débuter une saison qui s'annonce chargée pour les Rhodaniens, engagés sur quatre tableaux. Pour Hubert Fournier, cela fera au moins un enseignement positif à tirer de cette défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité