Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Monaco retrouve la victoire et des repères

Damien Dorso

Mis à jour 14/07/2015 à 19:57 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Après trois défaites sans inscire le moindre but, l'AS Monaco a dominé QPR mardi en amical. Les préceptes de Jardim reviennent.

Andrea Raggi (AS Monaco)

Crédit: Panoramic

Monaco commence à retrouver ses marques. Après trois défaites consécutives en matches amicaux cet été et malgré les récents nombreux changements au sein de son effectif, l'ASM a réagi en dominant logiquement les Queens Park Rangers sur le score de 1-0 dans la chaleur de la commune italienne de Châtillon. Le Portugais Ivan Cavaleiro a inscrit l'unique but du match en première période. Ses partenaires, eux, se sont montrés consistants et rigoureux face à des adversaires limités.
Prêté la saison dernière au Deportivo La Corogne par Benfica et recruté pour cinq ans il y a seulement quelques jours, Ivan Cavaleiro a montré ses qualités de puissance et de vitesse. Lancé vers la surface adverse, le joueur de 21 ans, a su aller inscrire le tout premier but de l'ASM dans cette pré-saison (17e). A ses côtés, l'ancien Lyonnais Fares Bahlouli s'est également révélé très généreux dans ses efforts sur son côté droit en première période. Entré en jeu après la pause, le Croate Mario Pasalic, lui, a fait preuve d'une belle qualité de percussion sur la gauche.

Prestations contrastées pour les recrues

S'appuyant sur une défense expérimentée et réactive à l'image de Ricardo Carvalho et d'Andrea Raggi, malheureusement sorti blessé à une cheville en fin de rencontre, le coach monégasque Leonardo Jardim a pu lancer la plupart de ses jeunes pousses sauf évidemment l'Italien Stephan El Shaarawy, qui n'a effectué qu'une seule séance d'entraînement avec sa nouvelle équipe. Solides dans leur moitié de terrain grâce à la rigueur d'un excellent Jérémy Toulalan, les joueurs de la Principauté ont encore pu placer quelques offensives tranchantes.
La petite reprise de Guido Carrillo après un corner a ainsi fini sur la transversale adverse (60e). L'Argentin de 24 ans devra mieux utiliser son 1,91 mètre pour peser sur les défenses de Ligue 1. Après les revers devant Hanovre (1-0), le Shakhtar Donetsk (0-3) et le Dynamo Moscou (0-1), Jardim a pu afficher un premier sourire. Sa formation gagne en consistance à l'approche du début des choses sérieuses et du capital troisième tour préliminaire de Ligue des champions dont le tirage au sort aura lieu vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité