Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'offre un succès de prestige face au Barça

Alessandro Pitzus

Mis à jour 26/07/2015 à 12:43 GMT+2

MATCHES AMICAUX - En avance dans sa préparation, Manchester United s'est offert le scalp du FC Barcelone (3-1), samedi à San Francisco. Devant plus de 68 000 spectateurs, les Red Devils ont disposé des champions d'Europe, qui évoluaient toujours sans Lionel Messi ni Neymar.

Memphis Depay et Wayne Rooney (Manchester United)

Crédit: AFP

Samedi après-midi à San Francisco, Manchester United a passé un bon moment face au Barça. Meilleurs physiquement et plus à l'aise dans leur dispositif tactique, les Anglais ont pris le dessus sur les Espagnols grâce à des buts de Rooney (8e), Lingard (65e) et Januzaj (90+1). Malgré quelques phases offensives intéressantes, les Catalans ont buté sur une excellente défense mancunienne et un bon De Gea. Luis Suarez a touché deux fois le poteau. D'une belle reprise, Rafinha a inscrit le seul but du Barça (90e).
Compte tenu des départs de Falcao et de Van Persie, la place de numéro 9 semble destinée à Wayne Rooney cette saison. Titularisé en pointe par Louis van Gaal, l'Anglais n'a pas déçu. Un but de la tête sur corner, de l'activité et une grosse débauche d'énergie, l'attaquant des Red Devils a été fidèle à lui-même. Son entente avec Memphis Depay est prometteuse. Le Néerlandais, virevoltant et inspiré, a parfaitement permuté avec son nouveau coéquipier.

Rooney et Blind, les deux meilleurs mancuniens

L'autre grosse satisfaction du jour, c'est Daley Blind. L'international oranje, au four et au moulin, a été irréprochable derrière. Son duel avec Luis Suarez ne manquait pas de mordant. Les deux hommes ont passé leur temps à se chercher et à se trouver. Le Batave, véritable homme à tout faire pour van Gaal, prend de plus en plus d'ampleur dans le système mancunien. Belle prestation également de Matteo Darmian, très actif et combatif sur son côté droit.
Sans les présences de Messi et Neymar, les Barcelonais ont manqué d'inventivité devant. Luis Suarez a fait ce qu'il a pu. L'Uruguayen a touché deux fois les montants après un coup franc (4e) et une frappe surpuissante du gauche à 20 mètres (43e). Comme Munir, auteur d'une tête sur le poteau (71e). Le Sud-Américain n'était pas en réussite, le FC Barcelone non plus. Moins dominateurs au milieu, les hommes de Luis Enrique ont trop laissé la balle à leurs adversaires laissant des boulevards dans les couloirs. Inhabituel pour le Barça. Les Blaugrana ont encore besoin d'effectuer quelques réglages avant de retrouver des automatismes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité