Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : Le Barça battu par la Fiorentina (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2015 à 11:53 GMT+2

MATCH AMICAL – Malgré un but de Luis Suarez, le Barça a concédé une défaite, la troisième consécutive, face à la Fiorentina (2-1) dans le cadre de l'International Champions Cup. Le club catalan était privé de Lionel Messi et Neymar.

Le Barça s'est incliné devant la Fiorentina en amical

Crédit: AFP

L'International Champions Cup ne s'est pas bien terminée pour le Barça. En déplacement sur la pelouse de la Fiorentina pour le dernier match du tournoi de préparation, le club catalan s'est incliné (2-1). Federico Bernardeschi a inscrit un doublé (4e, 12e) et Luis Suarez a réduit l'écart dans la foulée (17e). Déjà battus par Manchester United (3-1), et Chelsea aux tirs-au-but (2-2, 4-2 t.à.b), les hommes de Luis Enrique encaissent leur troisième défaite en quatre matches de préparation.
Les Blaugrana ont été cueillis à froid. Dès la cinquième minute, Valero a effacé Busquets d'un petit pont avant de centrer en direction de Bernardeschi, qui a conclu de la tête (1-0, 4e). Transcendés par l'ouverture du score, les joueurs de Paulo Sousa n'ont pas traîné pour faire le break. Parti sur le côté droit, Joaquin a servi en retrait Bernardeschi. L'attaquant italien de 21 ans s'est offert un doublé d'une reprise du droit qui a pris Ter Stegen à contre-pied (2-0, 12e).

Sans Messi ni Neymar, le Barça s'est appuyé sur Suarez

Privé de Lionel Messi et Neymar, en phase de reprise, le Barça a réduit l'écart par Luis Suarez (2-1, 17e), bien lancé dans la surface florentine. Le reste de la rencontre a été globalement dominé par les Catalans, mais ils ont trop souvent pêchés dans la finition, à l'image de Pedro, seul face au but, qui a envoyé une frappe loin au-dessus de la transversale (19e).
Une défaite sans conséquence pour Barcelone, qui a encore un match de préparation face à la Roma mercredi dans le cadre du trophée Joan Gamper. Les champions d'Espagne et d'Europe en titre attaqueront ensuite les choses sérieuses avec la finale de la Supercoupe d'Europe face au FC Séville le 11 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité