Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - Le Barça reprend confiance en étrillant la Roma (3-0)

Geoffrey Steines

Mis à jour 06/08/2015 à 00:24 GMT+2

AMICAL - Après trois matches de préparation sans victoire, les Blaugrana se sont rassurés en écran la Roma (3-0), dans le cadre du Trophée Joan Gamper. Neymar, Messi et Rakitic sont les buteurs catalans. L'équipe de Luis Enrique se rassure à une semaine de la Supercoupe d'Europe.

Lionel Messi a inscrit le deuxième but du Barça face à la Roma.

Crédit: AFP

Ce n'est pas qu'il y avait vraiment matière à s'inquiéter pour le FC Barcelone. Mais tout de même, il était temps pour les Catalans de renouer avec la victoire, après trois matches de préparation sans succès. Le Barça l'a fait avec la manière, en dominant aisément l'AS Rome dans le cadre du Trophée Joan Gamper (3-0). Neymar (26e), Lionel Messi (41e) et Ivan Rakitic (66e) ont concrétisé la large domination des hommes de Luis Enrique. Ces derniers ont idéalement préparé leur entrée officielle en compétition, programmée la semaine prochaine, à l'occasion de la Supercoupe d'Europe, face au FC Séville (mardi à 20h45).
Une statistique suffit à résumer l'ampleur de la domination barcelonaise sur la pelouse du Camp Nou. Les Blaugrana ont frappé au but à dix-huit reprises, les Romains… une seule. D'abord inefficaces dans la finition, la faute à Wojiech Szczesny (6e, 16e) ou à la maladresse de Rafinha (18e), ils ont débloqué la situation sur une action initiée par Messi. Le génie argentin a trouvé Jérémy Mathieu, excellent dans ce match, d'une transversale parfaite et le latéral français a remis en première intention vers Neymar. Le Brésilien a conclu avec finesse et sang-froid (1-0, 26e).
Dans le même registre, Messi a doublé la mise d'une frappe placée à la perfection en fin de première période (2-0, 41e). Ce score ne faisait que refléter la physionomie des débats et il s'est encore alourdi grâce à un bijou d'Ivan Rakitic (3-0, 66e). Le Croate, élu meilleur joueur de la rencontre, a ainsi couronné une prestation d'ensemble de haut niveau, aux côtés d'un Rafinha très en vue. Il a aussi donné une occasion au public de vibrer au cours d'un second acte assommé par les nombreux changements opérés dans les deux camps et par une dernière demi-heure sans suspense. Qu'on se le dise, le Barça monte en puissance. Ce n'est pas une surprise, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité