Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - Pour démarrer, le PSG fait briller ses jeunes... et Digne

Nicolas Sbarra

Mis à jour 12/07/2015 à 19:28 GMT+2

Grâce à un doublé d'Augustin et un but d'Aurier, le PSG a facilement disposé de Wiener Sport (3-0), club de troisième division autrichienne, pour son premier match de préparation. Lucas Digne, auteur de trois passes décisives, s'est particulièrement illustré.

Lucas Digne, auteur de trois passes décisives face à Wiener Sport

Crédit: AFP

La première apparition de Kevin Trapp sous le maillot du PSG était attendue. Mais face au modeste pensionnaire de troisième division autrichienne, Wiener Sport, le nouveau portier parisien n'a pas pu se mettre en valeur, n'ayant subi aucun tir. Lors du succès (3-0) des champions de France, qui disputaient leur premier match de préparation ce dimanche après-midi, c'est Lucas Digne qui s'est davantage illustré. Profitant de la présence de Maxwell au milieu du terrain, le latéral français a signé trois passes décisives, lui qui n'en a signé que deux dans sa carrière en Ligue 1.
Sur les deux premiers buts, l'ancien Lillois a servi Jean-Kévin Augustin, un des jeunes du PSG qui s'est mis en évidence lors de cette rencontre. Le premier de ses deux buts a été le plus aisé à marquer, n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond sur un centre devant le but (31e). Le second a mis en évidence sa qualité de frappe, des 20 mètres (44e). Le milieu de terrain de 17 ans Christopher Nkunku, sans complexe, a aussi été en vue.

Lucas en jambes, mais maladroit

Parmi les joueurs confirmés, Serge Aurier a vécu une partie très tranquille en défense centrale mais a pu s'exprimer offensivement. Laissé seul dans la surface, il a marqué sans difficulté de la tête (49e). Lucas a été moins en réussite, à l'image d'un tir trop croisé (28e). Mais le Brésilien a beaucoup tenté, portant régulièrement le ballon sur de longues distances pour éliminer des adversaires en vitesse, sans forcément aller au bout de ses actions. Il a sans cesse permuté avec les trois autres joueurs offensifs du 4-2-3-1 choisi par Laurent Blanc.
L'entraîneur parisien a choisi de donner du temps de jeu à ses titulaires du jour, n'effectuant ses premiers changements qu'après l'heure de jeu. Trois joueurs ont même effectué les 90 minutes : Youssouf Sabaly et Presnel Kimpembe en défense, ainsi que Christopher Nkunku au milieu. Thiago Motta est de son côté resté sur le banc.
  • Le onze du PSG : Trapp (Maignan 68e) - Sabaly, Aurier (Eboa Eboa 68e), Kimpembe, Digne (Doumbia 79e) - Nkunku, Maxwell (Meité 68e) – Lucas (Pereira de Sa 68e), Ongenda (Demoncy 75e), Bahebeck (Taufflieb 75e) – Augustin (Edouard 79e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité