Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne : Aritz Aduriz sélectionné pour la première fois depuis 2010, Diego Costa absent

ParAFP

Mis à jour 18/03/2016 à 16:21 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Aritz Aduriz est la grande surprise de la liste de Vincente del Bosque pour affronter l'Italie et la Roumanie en amical le 24 et 27 mars prochain. Diego Costa en fait les frais.

Aduriz

Crédit: Imago

L'Espagne a rappelé vendredi l'expérimenté avant-centre de l'Athletic Bilbao Aritz Aduriz (35 ans) pour les matches de préparation pour l'Euro-2016 la semaine prochaine contre l'Italie et la Roumanie, au détriment de Diego Costa, non-retenu sur fond d'indiscipline chronique.
Le sélectionneur Vicente del Bosque a assuré que Costa ne figurait pas dans la liste pour des "questions de santé" en raison d'une petite alerte à une cuisse ces derniers jours. Mais il a aussi indiqué qu'il souhaitait que tous les joueurs de la "Roja" aient un bon comportement sur le terrain. L'attaquant vedette de Chelsea a encore fait parler en mal de lui samedi dernier lors de la défaite en quart de finale de la Coupe d'Angleterre face à Everton (2-0), avec une tentative de morsure sur Gareth Barry.
"Le 17 mai, nous donnerons la liste pour l'Euro. Personne n'est écarté, pas même Diego Costa. D'ailleurs, il jouait plutôt bien ces derniers temps", a commenté Del Bosque en conférence de presse. "Il reste deux mois pour prendre une décision. Après, il y a l'aspect disciplinaire et nous aimons que tous nos joueurs aient un bon comportement", a ajouté le sélectionneur.
En l'absence de Costa, l'opportunité est belle pour le vétéran Aduriz, très en verve avec l'Athletic Bilbao et qui semble se bonifier avec l'âge : ce buteur adroit et généreux (1,82 m et 78 kg) est un excellent joueur de tête et compte 17 buts en Championnat d'Espagne cette saison.

Aduriz plus appelé depuis 2010

Aduriz ne compte jusqu'à présent qu'une seule sélection avec l'Espagne, contre la Lituanie (3-1) en 2010, mais la presse espagnole militait depuis plusieurs mois pour son retour.
Il vient un peu par acclamation populaire, il faut le dire, mais aussi parce qu'il le mérite. Il joue bien, il marque beaucoup de buts et de belle manière et c'est un avant-centre qui plaît à tous, a détaillé Del Bosque.
picture

Aritz Aduriz

Crédit: AFP

Parmi les autres surprises de la liste de 25 joueurs convoqués, il faut aussi retenir la présence de Sergi Roberto (24 ans), homme à tout faire au FC Barcelone où il a pu jouer indifféremment en milieu relayeur, milieu défensif ou latéral droit. Andres Iniesta (31 ans), l'un des cadres de la sélection espagnole pour l'Euro-2016, est pour sa part absent par précaution en raison de gênes musculaires, a indiqué Del Bosque.
Saul Niguez (Atlético Madrid), Hector Bellerin (Arsenal) ont été laissé à la disposition des Espoirs, Dani Carvajal (Real Madrid) n'a lui pas été retenu.
L'Espagne, double championne d'Europe en titre, doit affronter en amical l'Italie le 24 mars et la Roumanie le 27 mars.
La sélection
  • Gardiens: Iker Casillas (Porto), David de Gea (Manchester United), Sergio Rico (Sevilla)
  • Défenseurs: Juanfran (Atletico Madrid), Mario Gaspar (Villarreal), Sergio Ramos, Nacho (Real Madrid), Gerard Piqué, Marc Bartra, Jordi Alba (FC Barcelone), Cesar Azpilicueta (Chelsea).
  • Milieux: Sergio Busquets, Sergi Roberto (Barcelone), Cesc Fabregas (Chelsea), Isco (Real Madrid), Thiago Alcantara (Bayern Munich), Juan Mata (Manchester United), Koke (Atletico Madrid), Mikel San José (Athletic Bilbao), David Silva (Manchester City)
  • Attaquants: Pedro Rodriguez (Chelsea), Paco Alcacer (Valence), Nolito (Celta Vigo), Alvaro Morata (Juventus), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité