Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - Gianluigi Donnarumma, plus jeune gardien de l'histoire de la Nazionale

ParAFP

Publié 02/09/2016 à 00:49 GMT+2

MATCH AMICAL - Gianluigi Donnarumma est devenu jeudi le plus jeune gardien de but de l'histoire de la sélection italienne, en remplaçant Gianluigi Buffon lors du match amical perdu par les Azzurri face à la France (3-1).

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) contre Sassuolo en Serie A 2015/2016

Crédit: Panoramic

Né le 25 février 1999, Donnarumma a 17 ans, 6 mois et 4 jours. A la pause, il a remplacé Buffon (37 ans et 162 sélections), un monument du football italien et du poste. Donnarumma est d'ailleurs considéré en Italie comme le probable héritier de Buffon, qui avait lui débuté à 19 ans en sélection.
La saison dernière, Donnarumma avait été lancé en Serie A avec l'AC Milan par Sinisa Mihajlovic. Il n'avait que 16 ans et huit mois et était le deuxième plus jeune gardien à disputer un match de première division italienne. Lors du match face aux Bleus, il a d'abord été rassurant, avant d'être piégé par Layvin Kurzawa sur une frappe à son premier poteau pour le but du 3-1. "C'est un joueur d'avenir, il doit prendre le pouls de l'équipe nationale. Donc cette erreur c'est mieux qu'il la fasse dans un match amical", a commenté son sélectionneur Giampiero Ventura après la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité