Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose devant l'Inter avec un doublé d'Aurier

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/07/2016 à 07:33 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Le PSG a bien débuté l'International Champions Cup en dominant l'Inter à Eugene (3-1) avec un doublé de Serge Aurier. Les Parisiens ont signé prestation encourageante avant de retrouver le Real Madrid.

Serge Aurier (Paris SG) après son deuxième but contre l'Inter lors de l'Intenational Champions Cup, dimanche 24 juillet 2016

Crédit: AFP

Deuxième match de préparation et deuxième victoire pour le PSG d'Unai Emery. Après avoir pris le dessus sur West Bromwich Albion (2-1) pour conclure leur stage en Autriche, les Parisiens se sont imposés devant l'Inter (3-1) dimanche soir, pour leur entrée en lice dans l'International Champions Cup. Une victoire assez logique pour un Paris dominateur dans l'ensemble, et surtout en seconde période.
Cette rencontre a notamment permis à Serge Aurier de se signaler sur le terrain, après avoir davantage fait parler de lui en dehors ces six derniers mois. L'Ivoirien s'est offert un doublé, ouvrant d'abord le score en embuscade sur un coup franc d'Hatem Ben Arfa repoussé par Samir Handanovic (1-0, 14e). Après quelques centres dangereux, dont un qui a trouvé la barre (58e), Aurier, qui a hérité du brassard de capitaine après la sortie de Thiago Silva, a scellé la victoire parisienne en fin de match de la tête sur un centre du jeune Alec Georgen, tout juste entré en jeu (3-1, 87e).

Première pour Meunier

Auparavant, Layvin Kurzawa, entré à la pause à la place de Maxwell, avait lui aussi trouvé les filets d'un beau coup franc de 25 mètres (2-1, 61e) pour redonner l'avantage aux Parisiens, après l'égalisation de l'Inter dans le temps additionnel de la première période sur un penalty de Stevan Jovetic consécutif à une main de Lucas (1-1, 45e+3).
Si les jeunes pousses du PSG ont pu marquer quelques points sous les yeux d'Unai Emery, notamment Lorenzo Callegari, ce match a aussi été marqué par les retours d'Angel Di Maria, Javier Pastore, qui a finalement hérité du numéro 10, Edinson Cavani et la première de la recrue Thomas Meunier, entré en seconde période. Paris, plutôt intéressant dans le jeu et notamment après la pause, poursuivra sa préparation dans cette compétition amicale avec des matches contre le Real Madrid jeudi puis Leicester dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité