Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes des Bleus : Griezmann transparent, Pogba a pris les choses en main

Cédric Granel

Mis à jour 02/09/2016 à 10:00 GMT+2

MATCH AMICAL - Si Antoine Griezmann est apparu bien moins fringant qu'à l'Euro, Paul Pogba a, lui, survolé les débats face l'Italie à Bari (1-3). L'ancien joueur de la Juve a presque tout réussi. Les notes des Bleus.

Paul Pogba s'offre un contrôle aérien au milieu des joueurs italiens lors d'Italie - France, jeudi 1er septembre 2016

Crédit: Panoramic

Steve Mandanda : 5,5

J'ai aimé : Il n'a pas eu beaucoup de travail. Mais il a su se détendre parfaitement pour repousser la seule frappe italienne dangereuse de la deuxième période. Il s'est aussi montré très rassurant dans les airs en allant chercher de nombreux ballons sur des centres.
Je n'ai pas aimé : Un jeu au pied approximatif. Et une légère passivité sur le but italien, où il n'a pas bougé sur sa ligne.
En bref : Sérieux et appliqué. On peut compter sur lui.

Djibril Sidibé : 5

J'ai aimé : Sa réaction en deuxième période. Même s'il n'a pas été flamboyant, il a réussi à passer au-dessus de l'aspect émotionnel d'une première sélection pour bloquer son couloir droit. Avec notamment une ou deux interceptions bien venues.
Je n'ai pas aimé : Hors du coup en première période. Un excès d'engagement d'entrée, quelques mauvaises passes et de mauvais placements laissant trop d'espaces aux Italiens sur son côté.
En bref : Certainement stressé par l'événement.

Raphaël Varane : 6

J'ai aimé : Pour son retour en Bleu, il s'est montré rassurant. Souvent bien placé, il a répondu présent dans les duels et a empêché les attaquants italiens de se retrouver dans une bonne position de frappe.
Je n'ai pas aimé : Une relance à améliorer. Et il est un peu fautif sur le but italien en n'ayant pas serré Pellé qui a eu la liberté de se retourner dans la surface pour marquer en pivot. Probablement un manque de concentration sur le coup.
En bref : Solide.

Laurent Koscielny : 7

J'ai aimé : Dans la lignée de sa saison 2016 en Bleu. Il est toujours bien placé, présent sur l'homme et a gagné la majorité de ses duels. Efficace.
Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose…
En bref : Derrière, c'est le taulier.
Remplacé par Samuel Umtiti (83e)

Layvin Kurzawa : 6,5

J'ai aimé : Son apport offensif indéniable. Il a été, à l'image de ce qu'on lui voit faire au PSG, très présent dans son couloir gauche et dans la surface adverse. Résultat : un but et une passe décisive.
Je n'ai pas aimé : Il a tendance à oublier qu'il est avant tout un défenseur. Il a laissé beaucoup trop d'espaces derrière lui, surtout en première période. Le danger est beaucoup venu de son côté. Mais il a un peu rectifié le tir après la pause.
En bref : Du Kurzawa pur jus, avec ses qualités et ses défauts.
Remplacé par Lucas Digne (90e+2)

Paul Pogba : 8

J'ai aimé : Il a à peu près tout réussi. Physiquement très costaud, il a accéléré le jeu des Bleus, éliminé plusieurs joueurs, joué entre les lignes, délivré plusieurs caviars à ses partenaires. Avec deux passes décisives pour Martial et Kurzawa. L'air de l'Italie lui réussit vraiment.
Je n'ai pas aimé : RAS.
En bref : Un Pogba comme ça, on en redemande tous les jours !
picture

Paul Pogba et Anthony Martial avec les Bleus - août 2016

Crédit: AFP

N'Golo Kanté : 4,5

J'ai aimé : Quelques ballons grattés et une belle énergie pour monter au pressing.
Je n'ai pas aimé : On ne l'a pas assez vu à l'œuvre. Il n'a pas eu l'impact habituel à la récupération. Il est aussi fautif sur le but italien où il se fait prendre de vitesse par Eder.
En bref : En-dessous de son activité normale.

Blaise Matuidi : 5,5

J'ai aimé : Pour sa première titularisation de la saison, on l'a vu se projeter vers l'avant et chercher souvent la verticalité dans ses transmissions. Il a beaucoup couru et a souvent été un soutien précieux pour ses attaquants.
Je n'ai pas aimé : Au fil des minutes, il a baissé de régime et perdu en intensité. A l'image de son début de deuxième période très discret.
En bref : A court de compétition, mais encourageant.
Remplacé par Moussa Sissoko (63e)
picture

Blaise Matuidi lors du match amical entre la France et le Cameroun à la Beaujoire de Nantes le 30 mai 2016

Crédit: AFP

Antoine Griezmann : 4,5

J'ai aimé : Il a affiché beaucoup d'envie et s'est donné sans compter sur le terrain. Comme toujours. On l'a vu se déplacer sur toute la largeur du terrain. Et il a participé, par séquence, au travail défensif.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas du tout pesé offensivement. Seulement deux tirs, aucun cadré.
En bref : Ce n'était que le fantôme du meilleur joueur de l'Euro.
Remplacé par Ousmane Dembélé (63e)

Olivier Giroud : 6

J'ai aimé : Son efficacité offensive. Il n'a eu qu'une seule occasion et il ne l'a pas laissée passer. Une vrai geste de buteur, d'une reprise de volée du gauche croisée sur un ballon arrivant derrière lui. Vraiment pas évident à réussir. C'est bon pour la confiance.
Je n'ai pas aimé : On avait tant aimé sa complicité sur le terrain avec Antoine Griezmann pendant l'Euro. Mais ce jeudi soir, on n'a pas eu le plaisir de retrouver ça. Les deux hommes n'ont pas combiné ensemble.
En bref : Un Giroud sur la lancée de ses dernières titularisations en Bleu : décisif.
Remplacé par André-Pierre Gignac (45e)

Anthony Martial : 6

J'ai aimé : Lui aussi n'a eu qu'une opportunité et l'a convertie. Anthony Martial a remporté son face-à-face avec Buffon et a marqué son premier but avec l'équipe de France. Cette ouverture du score l'a libéré et on l'a retrouvé pas mal en mouvements sur son côté gauche.
Je n'ai pas aimé : Certains mauvais choix dans ses transmissions. Il aurait pu mieux négocier quelques contres où il a donné un peu tôt le ballon, sans fixer le défenseur et créer le décalage.
En bref : Un Martial qui repart du bon pied après un Euro où il n’a quasiment pas joué.
Remplacé par Dimitri Payet (45e)
picture

Anthony Martial après son but contre l'Italie à Bari

Crédit: AFP

André-Pierre Gignac : 5

J'ai aimé : Entré à la pause, on l'a vu immédiatement en action et ne s'est pas posé de question. Il a cherché le but italien dès que l'occasion s'est présentée. Un rôle compliqué à assumer puisque la France a joué plus bas en deuxième période.
Je n'ai pas aimé : Il a eu du mal à se situer au milieu des trois défenseurs centraux italiens. Du coup, difficile de le servir dans de bonnes conditions.
En bref : Gignac a conforté Deschamps. Il passe bien après Giroud dans la hiérarchie des attaquants.

Dimitri Payet : 4,5

J'ai aimé : Le voir 45 minutes sur le terrain pour qu'il retrouve le rythme alors qu'il n'avait joué jusqu'ici que 23 minutes avec West Ham cette saison. On aura besoin de lui en Biélorussie.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas eu beaucoup de ballons et n'a pas su les exploiter au mieux.
En bref : On voit qu'il est dans une phase de reprise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité