Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas, Rabiot, Kurzawa… Face au Real Madrid, ces Parisiens devront marquer des points

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/07/2016 à 07:44 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Le match amical de prestige face au Real Madrid est l'occasion pour plusieurs joueurs du PSG de marquer des points en vue de la saison à venir. D'Alphonse Aréola à Lucas, voici ceux qui auront particulièrement à cœur de séduire leur nouvel entraîneur, Unai Emery.

Lucas, Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa (PSG)

Crédit: Eurosport

Alphonse Aréola

La hiérarchie des gardiens n'est pas encore très nette au PSG. Titulaire la saison passée, Kevin Trapp a vu débarquer Alphonse Aréola, de retour de son prêt à Villarreal, et les deux portiers ont eu un temps de jeu partagé lors de deux premiers matches amicaux face à West Bromwich Albion (2-1) et l'Inter (3-1). Une situation similaire est attendue pour la rencontre face au Real, où Aréola devra montrer qu'il peut éventuellement être le portier numéro un dans l'esprit d'Emery. Car il a certainement davantage à prouver que Trapp dans cette optique, même si le technicien espagnol a placé ses deux gardiens sur un pied d'égalité dans une interview parue mardi dans L'Equipe.
Je veux deux bons gardiens. Pas de numéro 1 ou de numéro 2, deux bons gardiens. Si l’un d’eux se blesse… Celui qui jouera est celui qui sera le mieux préparé.

Serge Aurier

Dans le cas d'Aurier, il s'agit plutôt de confirmer qu'il est bien le numéro un au poste de latéral droit. Le recrutement de Thomas Meunier est destiné à le mettre dans une situation de concurrence, mais l'Ivoirien reste vraisemblablement le premier choix au poste. Il a fait ce qu'il fallait pour garder ce statut en signant un match très abouti face à l'Inter, avec deux buts à la clé. L'ancien Toulousain a par ailleurs hérité du brassard de capitaine à la sortie de Thiago Silva en seconde période et a terminé la rencontre au poste de défenseur central. Emery semble d'ores et déjà compter sur lui et vouloir lui donner un rôle important. Aurier semble partir avec un avantage, et il lui appartient de le conserver. Ça passera par une bonne performance face au Real, dans une rencontre où Meunier devrait avoir plus de temps de jeu que face à l'Inter.
picture

Serge Aurier (Paris SG) après son deuxième but contre l'Inter lors de l'Intenational Champions Cup, dimanche 24 juillet 2016

Crédit: AFP

Layvin Kurzawa

En concurrence avec Maxwell pour le poste de latéral gauche, l'ancien Monégasque a peu joué la saison passée, et c'est peut-être ce qui lui a coûté sa place en équipe de France à l'Euro 2016. L'arrivée d'Unai Emery et la volonté du technicien espagnol d'évoluer avec des latéraux très offensifs peut changer la donne. Kurzawa s'est déjà signalé dans cette optique face à l'Inter (3-1) en marquant un but, même si c'était sur coup franc. Face à West Bromwich Albion puis contre l'Inter, Maxwell et Kurzawa ont joué une mi-temps chacun. Ils devraient encore se partager le temps de jeu au poste d'arrière gauche contre le Real. L'occasion pour Kurzawa de continuer à marquer des points dans l'esprit de son entraîneur.

Adrien Rabiot

L'embouteillage dans l'entrejeu avec l'arrivée de Grzegorz Krychowiak et un éventuel changement de système touche plusieurs milieux de l'effectif parisien. Thiago Motta, Blaise Matuidi mais aussi Adrien Rabiot sont concernés. Mais à l'inverse des deux premiers nommés, Rabiot n'a pas participé à l'Euro a et pu participer pleinement au début de la préparation du PSG. Il en a profité pour se signaler avec un but face à West Bromwich Albion et une bonne prestation face à l'Inter, dans une rencontre où il était titulaire. Le rendez-vous face au Real, une équipe face à laquelle il avait crevé l'écran l'an dernier en Ligue des champions, peut lui permettre de mettre la pression sur ses concurrents dans la hiérarchie au milieu.

Lucas

Le recrutement d'Hatem Ben Arfa n'a pas fait les affaires du Brésilien, déjà soumis à une rude concurrence depuis son arrivée au club. Encore davantage aujourd'hui avec les présences d'Angel Di Maria, Javier Pastore et HBA dans la hiérarchie des milieux offensifs du PSG. Comme Rabiot, il a profité de l'absence des deux premiers nommés en début de préparation en signant une belle entrée face à WBA, ponctuée par un but. Son profil, tout en vitesse et en percussion, reste assez atypique dans l'effectif parisien et peut offrir des options différentes à Emery. Il appartiendra au Brésilien de briller face au Real dans cette optique, même si son temps de jeu s'annonce plus limité contre le club merengue avec les retours de Pastore et Di Maria.
picture

Lucas félicité par Serge Aurier lors de PSG-WBA

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité