Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2018 / qualifications : Le Portugal privé de Renato Sanches et Anthony Lopes

ParAFP

Mis à jour 30/08/2016 à 06:43 GMT+2

Renato Sanches, qui s'est illustré à l'Euro 2016 avec le Portugal champion d'Europe, et le gardien Anthony Lopes ne rencontreront finalement pas Gibraltar en amical puis la Suisse en qualifications pour le Mondial 2018, a annoncé lundi la Fédération portugaise de football (FPF).

Anthony Lopes (Lyon) à l'échauffement

Crédit: Panoramic

Initialement convoqué, le milieu de 19 ans Sanches "a été dispensé de travaux en sélection après un échange d'informations entre les services médicaux" du Bayern Munich et de l'équipe nationale portugaise, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la FPF. Révélé la saison dernière sous les couleurs du Benfica Lisbonne avant d'être repéré par le club bavarois, Sanches avait subi une déchirure musculaire à une cuisse survenue le 8 août à l'entraînement. Depuis, cet espoir du football portugais a repris l'entraînement en douceur.
Anthony Lopes, 25 ans, "se plaint de son épaule droite" et "les examens complémentaires ont révélé qu'il n'était pas en condition" de jouer ces matchs, a ajouté la FPF dans un communiqué diffusé dans la soirée. Le gardien lyonnais sera remplacé par Marafona, le gardien de Braga âgé de 29 ans, selon le communiqué.
La liste de 24 joueurs, désormais réduite à 23, avait été annoncée vendredi par le sélectionneur Fernando Santos. Elle est marquée par l'absence de la star Cristiano Ronaldo, toujours pas remis de sa blessure au genou subie en finale de l'Euro 2016 contre la France. Le Portugal reçoit Gibraltar en amical le 1er septembre au stade du Bessa à Porto et se déplace à Bâle, en Suisse, le 6 septembre pour débuter sa campagne de qualification pour le Mondial 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité