Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A trois semaines de la reprise en Ligue 1, Lyon a corrigé le Celtic Glasgow (0-4)

Michael Beauprés

Mis à jour 15/07/2017 à 18:44 GMT+2

MATCH AMICAL - Largement supérieur au Celtic Glasgow, l'Olympique Lyonnais a remporté son deuxième match amical de la pré-saison sur le score de (0-4), samedi au Celtic Park. Maxwel Cornet et Nabil Fekir ont notamment participé au festival de buts du club rhodanien qui a débuté sa préparation à la saison 2017/2018 de Ligue 1 qui débutera dans trois semaines.

Memphis Depay lors du match amical entre Lyon et le Celtic Glasgow (0-4)

Crédit: Getty Images

L'Olympique Lyonnais poursuit tranquillement sa préparation. Après un premier match amical et une victoire contre Bourg-en-Bresse (3-1), Lyon a déroulé, samedi, pour s'imposer facilement face au Celtic Glasgow (0-4), sur la pelouse du Celtic Park en Ecosse, pour son deuxième match amical de la pré-saison. Les joueurs de Bruno Genesio ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Maxwel Cornet (52e), Myziane Maolida (61e), Nabil Fekir (78e) et Amine Gouiri (87e). Parfait pour se dégourdir les jambes et engranger de la confiance à trois semaines de la reprise de la Ligue 1.
Cette rencontre ne s'est pas disputée sur un rythme très élevé - match amical oblige - et les tribunes clairsemées du Celtic Park, réputé pour son habituelle ambiance incandescente, n'ont pas aidé les joueurs à changer de braquet en termes d'intensité. Mais ça n'a pas empêché les Écossais d'entamer de meilleure manière le match avec un coup franc très dangereux de Nir Bitton (6e) et surtout une double occasion de Moussa Dembélé et Kundai Benyu repoussée par la charnière centrale Nicolas Nkoulou-Jérémy Morel (19e).

Ferland Mendy s'est montré à son avantage

Globalement, la première période a été à l'avantage du Celtic, qui s'est vu refusé un but pour une position de hors-jeu (40e). Lyon, de son côté, n'a eu qu'une seule occasion à se mettre sous la dent avec un tir de Romain Del Castillo bien claqué par Dorus De Vries (15e). Bruno Genesio a ensuite choisi de faire entrer du sang neuf à la pause (Tete, Cornet, Fekir, Traoré notamment) et l'OL a totalement dominé les débats avec quatre buts.
Un premier de Cornet (0-1, 52e) sans opposition, un deuxième que Maolida s'est construit tout seul en slalomant la défense adverse (0-2, 61e), sur le troisième, Gouiri s'est fait "voler" son premier but en pro par Fekir (0-3, 78e). Un petit contretemps puisque la jeune pousse lyonnaise (17 ans) a fait admirer ses qualités sur la quatrième réalisation avec un joli enchaînement contrôle orienté-pointu (0-4, 87e). Parmi les recrues, Ferland Mendy - aussi bien solide défensivement que tranchant offensivement - a marqué des points. Sa belle heure de jeu demandera confirmation contre l'Ajax Amsterdam, mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité