Getty Images

Amical - AS Monaco-PSV Eindhoven (0-0) : Kylian Mbappé titulaire et muet

Mbappé, une reprise en toute discrétion

Le 16/07/2017 à 20:03

MATCHES AMICAUX - Très courtisé sur le marché des transferts, Kylian Mbappé a renfilé le maillot de l'AS Monaco face à Stoke City (4-2) et au PSV Eindhoven (0-0) ce week-end en Suisse, où Monaco est en stage de préparation. Le jeune prodige s'est mis en évidence lors du premier match face aux Anglais avant d'être plus d'être discret contre les Néerlandais ce dimanche.

A 18 ans, on s'en est aperçu ces derniers mois, Kylian Mbappé est un gamin à part. Son explosion à la face de la Ligue 1 et de l'Europe a braqué les projecteurs sur lui, à tel point que tous les grands clubs européens ou presque (Real Madrid, Arsenal, Manchester City, PSG) lui font une cour assidue.

Mais cette situation ne le perturbe pas outre-mesure et son "troll" sur les réseaux sociaux de vendredi - sa "grande annonce" - va dans ce sens. Sur le volet sportif, il a repris l'entraînement en début de semaine avant de renouer avec les matches amicaux ce week-end pour étrenner son nouveau numéro 10, ancienne propriété de Bernardo Silva, parti à Manchester City.

Mbappé et Falcao se congratulent après un but du Colombien contre Stoke City en amical.

Mbappé et Falcao se congratulent après un but du Colombien contre Stoke City en amical.Getty Images

Le temps de monter en gamme

Contre Stoke City (4-2) samedi, il est entré à la pause pour retrouver du rythme. Quarante-cinq minutes de jeu, pas de but ou de passe décisive mais une belle feinte de corps pour permettre à Radamel Falcao de marquer sur son premier ballon. Dimanche face au PSV Eindhoven (0-0), Leonardo Jardim l'a aligné d'entrée au côté du Colombien pour reconstituer le duo qui a tant fonctionné entre janvier et mai la saison dernière. En début de match (5e), Mbappé a montré que sa capacité d'élimination était toujours intacte avec un passement de jambes pour s'ouvrir le chemin du but. En vain.

Comme à son habitude, le néo-international a balayé le front de l'attaque pour combiner avec ses partenaires et offrir des relais, surtout durant le premier acte. Avant de progressivement décliner et d'entacher sa copie de nombreux hors-jeu, annihilant ainsi plusieurs offensives monégasques. Au final, le meilleur espoir de L1 n'aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Monaco est en stage en Suisse jusqu'au 19 juillet et Kylian Mbappé a encore le temps de monter en gamme en même temps que ses coéquipiers avant la première échéance importante de la saison, programmée le 29 juillet prochain à Tanger (Maroc) pour le Trophée des champions contre le PSG.

0
0