Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil gâche la fête

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2007 à 19:50 GMT+2

Piégée en toute fin de match par une tête de Diego, l'Angleterre concède le premier nul de son histoire dans le nouveau stade de Wembley (1-1). Le retour de David Beckham en sélection, auteur d'une passe décisive pour John Terry, n'aura pas suffi.

ANGLETERRE - BRESIL : 1-1
Buts : Terry (68e) pour l'Angleterre et Diego (90e) pour le Brésil
David Beckham n'a pas suffi. Pourtant, le Spice Boy a rempli son contrat face au Brésil (1-1). Rappelé en sélection par Steve McClaren, l'ancien chouchou de Manchester United devait redonner un coup de fouet au jeu du Three Lions, complètement aphone depuis le dernier Mondial. Dans la lignée de ses sorties domestiques sous le maillot du Real Madrid, la future recrue des Los Angeles Galaxy a profité des retrouvailles de tout un pays avec l'enceinte rénovée du mythique Wembley pour rappeler à tout ce joli petit monde quelle était la fonction première de son pied droit magique : centrer. Ce n'est pas Terry, complice décisif d'un soir, qui s'en plaindra.
Beckham a fait le métier donc. Et a même eu les honneurs d'une standing-ovation. L'ennui, c'est que l'ancien capitaine de la sélection anglaise aurait peut-être préféré à cet aveu d'amour national une célébration commune dans les travées de Wembley, un hommage bruyant d'une victoire historique par exemple. Finalement, et l'inlassable animateur du flanc droit du Real Madrid le sait, son équipe est passée tout près d'une grande désillusion.
Longtemps bousculée par la vitesse, la maîtrise balle au pied et la technicité des Brésiliens, l'Angleterre a longtemps cru que son retour à Wembley ressemblerait à un chemin de traverse. La faute au festival des artisans du jeu auriverde, Ronaldinho et Kakà, insaisissables pour Carragher, Gerrard et consorts. Robinson, l'un des seuls à ne pas se noyer devant l'insolence domination adverse, a eu le bon goût de repousser une volée instantanée de l'ancien Parisien (50e) quand ce n'est pas le cadre qui fuit complètement les pieds du second.
Diego surgit
Décrié par le public anglais et critiqué à toutes les sauces par la presse locale, Steve McLaren a eu le mérite d'imiter son équipe : wait and see. Après avoir assez étudié le manque de dynamisme et d'inventivité offensive de son groupe, le sélectionneur lance le feu follet du couloir gauche de Tottenham, Stewart Downing (62e). Ce dernier réveille Helton (64e) et profite du coup de bambou adverse pour ouvrir l'appétit des siens. Une faim rassasiée par un joli coup de patte de Beckham sur coup franc et un coup de crâne toujours aussi précieux de Captain Terry (1-0, 68e).
Wembley s'anime de nouveau. Et frissonne presque aussitôt. McClaren, si habile lors du coaching précédent, manque de ruiner tout son travail avec l'entrée en jeu catastrophique de Brown, le défenseur de Manchester United manquant d'offrir le but égalisateur à Afonso Alves (74e). Devant tant de fébrilité, le Three Lions ne pouvait obtenir que ce qu'il méritait. Une vérité matérialisée par une nouvelle tête, cette fois brésilienne et signée Diego, triomphant dans les ultimes instants d'une défense anglaise complètement passive (1-1, 90e).
A défaut de se rassurer complètement, les partenaires de David Beckham ont prouvé qu'ils avaient du coeur. Ils en auront bien besoin mercredi lors de leur déplacement en Estonie pour se relancer dans le groupe E qualificatif pour l'Euro 2008. Heureusement, cette fois, le Spice Boy et sa botte magique seront de la partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité