Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus se font hara-kiri

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2012 à 14:01 GMT+2

Incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions, les Bleus se sont inclinés au Stade de France face au Japon (0-1). Et mardi, il faudra aller en Espagne...

France Japan 2012 Giroud

Crédit: AFP

Les Bleus n'ont pas bien préparé leur rendez-vous face à l'Espagne. A quatre jours de leur rendez-vous face aux champions du monde et doubles champions d'Europe en titre, les Tricolores ont concédé une défaite contre le Japon (0-1), en match amical au Stade de France. Malgré une domination territoriale assez nette sur l'ensemble de la rencontre, les Tricolores n'ont pas su être assez réalistes pour forcer le verrou de la défense japonaise avant de se faire surprendre sur un contre conclu par Shinji Kagawa (88e). Le pire des scénarii pour la France qui a subi sa première défaite de l'ère Deschamps avant de retrouver la Roja, mardi à Madrid.
Les Français ont été trop maladroits dans le dernier geste pour mériter mieux. Malgré une bonne entame, comme en témoignent les cinq corners obtenus dans les dix premières minutes, les Bleus n'ont jamais su faire fructifier leur domination par un but. Principalement à cause de leur incapacité à trouver le cadre. En bonne position, Laurent Koscielny (3e), Mathieu Debuchy (19e), Karim Benzema (24e, 26e, 31e), Moussa Sissoko (27e) ne sont ainsi pas parvenus à trouver la cible. Et Eiji Kawashima a sorti des parades décisives sur les rares tirs cadrés des Bleus, comme sur un coup franc de Benzema (39e), une tentative d'un Frank Ribéry très remuant après son entrée en jeu (74e), ou une frappe enveloppée d'Olivier Giroud (87e).
Konno sur le tard
L'arrêt du portier japonais sur la frappe du Gunner a été le tournant du match. Quelques instants plus tard, le Japon a lancé un contre fatal aux Bleus, Shinji Kagawa reprenant victorieusement un centre parfait de Yuto Nagatomo (0-1, 88e). Un scénario qui ferait croire au hold-up si les visiteurs n'avaient pas déjà porté le danger devant le but d'un Hugo Lloris parfois fébrile, à l'image d'une faute de main mal exploitée par Shinji Kagawa (56e). En plus de manquer de réalisme, l'équipe de France n'a pas su afficher suffisamment de solidité pour préserver son but inviolé. Elle a payé ses manques par la première défaite de son histoire face au Japon, avant de retrouver des Espagnols qui ne se priveront pas non plus d'exploiter les lacunes tricolores.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité