Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Real Madrid : Karim Benzema, buteur en bleu

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/07/2013 à 00:37 GMT+2

Buteur face au PSG (0-1), Karim Benzema a marqué des points aux yeux d'un entraîneur qu'il semble apprécier, Carlo Ancelotti. Le jour du départ de Gonzalo Higuain, ça compte forcément.

Benzema Ronaldo Pepe PSG Real Madrid

Crédit: AFP

Karim Benzema peut avoir le sourire. Assez discret face à Lyon mercredi dernier pour son premier match de préparation de la saison (2-2), l’attaquant du Real Madrid a rectifié le tir face au PSG ce samedi soir (0-1). Plus en jambes, il s’est notamment mis en évidence en marquant l’unique but de la partie. D’une frappe enroulée du droit à 20 mètres, spontanée et inspirée. De quoi séduire Carlo Ancelotti le jour même où le Français a vu partir son principal concurrent direct, Gonzalo Higuain, être officiellement transféré à Naples.
Le Tricolore est devenu, par la force des choses, l’option numéro un pour mener l’attaque madrilène cette saison. En attendant une éventuelle recrue offensive, le coach italien a dans l’idée d’instaurer une concurrence avec Morata. Mais Benzema garde encore une longueur d’avance au départ. Comme en témoigne sa titularisation face au PSG. Et l’ancien Lyonnais, bien qu’encore en rodage, a répondu présent.
En 67 minutes passées sur la pelouse, on l’a vu beaucoup s’employer sur toute la largeur du terrain. Il a profité des présences de Ronaldo et Ozil à ses côtés pour multiplier les combinaisons et les passes dans de petits périmètres. Tout n’a pas été parfait mais son implication est assez prometteuse. Dans la zone de décision, il a certes manqué une belle occasion, d’une tête plongeante au deuxième poteau trop croisée (42e). Mais il est surtout parvenu à débloquer la situation en ouvrant le score. Ce but a d’ailleurs immédiatement fait réagir sur Twitter. Car l’homme, qui n’a plus marqué avec l’équipe de France depuis juin 2012, a enfin trouvé le chemin des filets avec un maillot bleu sur le dos.
Après la rencontre, il a répondu avec le sourire à nos confrères de Be In Sport, comme si KB pressentait que l'ère Ancelotti pouvait lui être plus favorable que l'ère Mourinho. "Ancelotti est un très bon entraîneur. Il est proche des joueurs et c'est très important. Nous avons changé quelques tactiques. C'est bien pour l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité