Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical - Brésil-Zambie (2-0) : Brésil, la victoire sans le show

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2013 à 16:10 GMT+2

Les Brésiliens ont bouclé leur tournée asiatique par un succès peu convaincant sur la Zambie en amical (2-0). Le minimum syndical pour la sélection auriverde.

Oscar Joie Brésil-France Amical 2013

Crédit: Panoramic

Luiz Felipe Scolari peut continuer à préparer sereinement l’évènement de l’année 2014 pour tout le peuple brésilien : la Coupe du monde organisée dans son pays. Pour son deuxième match lors de sa tournée asiatique en ce mois d’octobre, la Seleçao a battu sans forcer une équipe de Zambie (2-0) trop limitée. Tenus en échec pendant une heure, les coéquipiers de Neymar ont débloqué la situation par l’intermédiaire d’Oscar (59e) et de Dédé (66e). Le milieu de terrain de Chelsea a ouvert le score sur une frappe détournée qui a finalement lobé Mweene, le gardien des Chipolopolos. Orphelins de leur ancien sélectionneur Hervé Renard, parti à Sochaux il y a quelques jours, les Zambiens ont craqué une nouvelle fois sur un coup franc de Neymar converti d’une tête croisée par le longiligne défenseur de Cruzeiro, Dédé.

Voir le tweet

Comme samedi dernier face à la Corée du Sud (2-0), Neymar a été le meilleur joueur du match. En première période, le buteur du FC Barcelone a été le seul à trouver des espaces dans la défense regroupée adverse. Malgré la fatigue du décalage horaire et un match complet disputé face aux Sud-coréens, il a poursuivi ses efforts sur son côté gauche et distillé une passe décisive pour Dédé. A Paris, Laurent Blanc a peut-être allumé son poste de télévision pour voir à l’oeuvre deux de ses joueurs. Titularisés par Luiz Felipe Scolari, Maxwell et Lucas Moura ont eu l’occasion de marquer des points dans l’esprit de leur sélectionneur.

Le latéral gauche parisien a prouvé qu’il était plus qu’une doublure crédible au Madrilène Marcelo. Volontaire et très tranchant dans ses montées, Maxwell a davantage profité de cette opportunité que son jeune coéquipier. Lucas a été remplacé à la mi-temps par Oscar et l’ancien joueur de Sao Paulo n’a pas particulièrement brillé pour sa trente et unième cape internationale. Il lui sera difficile de bousculer la hiérarchie en sélection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité