Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema - Giroud, leaders, grande équipe : Le Top des déclas à la veille de France - Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2013 à 06:32 GMT+2

Jeudi, il a beaucoup été question de choix, de leaders et même de grande équipe durant les conférences de presse d’avant France - Australie.

Deschamps France 2013

Crédit: AFP

Benzema - Giroud, Giroud - Benzema : Si vous arrivez à suivre, dites-nous. Parce que là, on est perdu…

Qui jouera vendredi soir face à l’Australie ? Didier Deschamps ne l’a évidemment pas dit. Sans doute le sait-il déjà. Mais n’a rien laissé filtrer. Et a tout fait pour embrouiller ses interlocuteurs.
J'avais confiance en Karim et j'ai toujours confiance en Karim mais j'ai aussi confiance en Olivier. La hiérarchie est là, de par les joueurs qui s'imposent, avec la particularité, en ce qui concerne Karim et Olivier, que ce sont des joueurs avec des caractéristiques différentes.
picture

Olivier Giroud, 2013, Georgie - France

Crédit: AFP

Jamais octobre n’a autant ressemblé à novembre

L’Australie et la Finlande sont des répétitions grandeur nature avant les barrages du mois de novembre. Si tant est que cela serve à quelque chose. Tout va très vite dans le football. Didier Deschamps en a livré une variante, jeudi soir.
Il faut se mettre dans l'état d'esprit dans lequel on devra être en novembre. Mais les certitudes peuvent être vite balayées du jour au lendemain.
picture

2012 France Deschamps Cabaye

Crédit: Panoramic

Que les leaders lèvent le doigt, Deschamps ne demande que ça

Qui est le leader de l’équipe de France ? On ne sait toujours pas. Didier Deschamps, lui, aimerait qu’on arrête de le citer comme tel. C’est terminé depuis qu’il a raccroché les crampons.
Je ne suis pas joueur. Avec le staff, on est là pour guider, orienter, fixer les règles de vie, les choix sur le terrain mais les acteurs sont les joueurs. Certains prennent la parole mais il n'y a pas que la parole et le geste, il y a aussi ce qu'ils font sur un terrain.
picture

France Spain 2012 Lloris

Crédit: Panoramic

Si les Français ne sont pas optimistes, Holger Osieck l’est pour eux

Les Bleus ne sont pas encore au Mondial. Mais les Australiens, notamment le sélectionneur Holger Osieck, les voient passer quelques tours au Brésil.
Quand on regarde l'histoire de la Coupe du monde, on se dit que la France peut atteindre les quarts de finale, voire aller plus loin.
picture

Fiel unangenehm auf: Holger Osieck

Crédit: SID

Si les Français ne sont pas optimistes, Holger Osieck l’est pour eux (bis)

Individualités = grande équipe. L’équation d’Holger Osieck, ancien adjoint de Beckenbauer en équipe de RFA, est simple. Trop simple.
Quand on suit le football et qu'on voit l'équipe de France, avec toutes ses individualités, si ce n'est pas une grande équipe, qui est une grande équipe ?
picture

France 2013 Benzema

Crédit: AFP

L’ancien banni Samir Nasri a séduit Deschamps

Samir Nasri, Didier Deschamps n’avait pas tellement envie d’en entendre parler il y a un an, à cette même époque. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le patron est sous le charme.
Je souhaite que tous ceux qui rentrent aient la même attitude et influence sur l'équipe. Il a faim, il a envie, il a beaucoup souffert. A lui de maintenir ça.

Evra – Clichy, l’alternance (subie) à gauche

Evra ou Clichy ? Didier Deschamps, comme son prédécesseur, n’a toujours pas choisi. Les deux hommes sont trop proches. Dans la performance.
J'essaye d'alterner pour que chacun ait du temps de jeu. C'est vrai qu'ils sont proches l'un de l'autre. Je suis globalement satisfait d'eux mais ils peuvent faire plus.
picture

FOOTBALL - 2013 - georgie-France - Evra

Crédit: AFP

Benzema ne marque pas ? Qu’il continue comme ça !

Capitaine de l’Australie, Lucas Neill a bien envie que la disette offensive de Karim Benzema dure encore un peu. Après, le Français pourra remettre la machine en route.
Comme tout attaquant, il a besoin d'être en confiance pour marquer, et j'espère qu'il sera toujours en manque de confiance pendant 90 minutes. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
picture

France 2013 Benzema

Crédit: AFP

Ribéry, fierté hexagonale

Le capitaine de l’Australie n’a pas dit s’il voterait pour Ribéry au scrutin du Ballon d’Or. Mais il est fan du Munichois qui, selon lui, devrait être une fierté française.
Il a gagné beaucoup de trophées, c'est un joueur fantastique. J'ai hâte de jouer contre lui. Il fait partie d'une liste très huppée de joueurs qui pourraient gagner le Ballon d'Or. Ce serait un grand honneur pour la France et les Français qu'il détrône Messi.
picture

Franck Ribery darf die französischen Farben tragen

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité