Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Corée du Sud - Brésil 0-2 : Neymar et le Brésil plus forts que le jet-lag

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2013 à 15:32 GMT+2

Au stade de la Coupe du monde de Séoul, le Brésil a dominé la Corée du Sud en match amical (0-2) grâce à deux réalisations de Neymar et Oscar.

Neymar Brazil

Crédit: Imago

Malgré la fatigue et le décalage horaire, le Brésil de Scolari a finalement fait le boulot. En match amical à Séoul, les Sud-Américains ont tranquillement dominé la Corée du Sud au stade de la Coupe du monde grâce à un coup franc de Neymar et un but d'Oscar pour signer leur troisième victoire de rang. La défaite contre la Suisse à Bale au mois d'août semble déjà loin. La Seleçao va encore rester en Asie quelques jours. Les Auriverdes se rendent à Pékin ensuite, pour affronter la Zambie mardi prochain.
Pour préparer son mondial, le Brésil est obligé d’enchaîner les matchs amicaux et les voyages ne sont pas de tout repos pour les organismes des joueurs. Neymar était d’ailleurs à deux doigts de déclarer forfait, après une blessure à la hanche, lors d’un choc à l’entraînement avec Hernanes, la veille de la rencontre. Mais, finalement, le nouveau bijou du Barça tenait bien sa place au coup d’envoi dans un onze très classique pour Scolari, malgré les absences de Silva, Fred et Jorge. Après avoir grimacé au bout de moins d’une minute suite à un choc, laissant présager le pire, Neymar n’a pas jamais inquiété à Séoul. Il a multiplié les fautes provoquées et cela a fini par payer. A une minute de la pause, le numéro 10 enroulait un coup franc par-dessus le mur, pour battre un portier un peu dépassé et ainsi ouvrir la marque pour son pays.
Capable de jouer aussi bien en pointe, qu’en numéro 10 ou en ailier gauche, Neymar est de plus en plus impliqué dans le jeu brésilien. A seulement 21 ans, il en est déjà à 27 buts et 18 passes en 43 matchs en sélection. Bluffant. Avant la rencontre, Scolari avait tenu à préciser ses attentes. "Je vais exiger 100% des joueurs malgré la fatigue. Nous représentons le Brésil, indépendamment du fuseau horaire ou de la fatigue." Il a visiblement été entendu. Au retour des vestiaires, Oscar doublait la mise sur un service parfait de Paulinho (48e), permettant aux Auriverde de jouer tranquillement la seconde période, sans se mettre en danger. Rendez-vous mardi à Pékin pour affronter la Zambie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité