Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Albanie, France-Suède: Didier Deschamps s'exprime sur la convocation de Layvin Kurzawa (ASM)

Loïc Tanzi

Mis à jour 10/11/2014 à 19:57 GMT+1

Au lendemain de la convocation de Layvin Kurzawa en équipe de France, Didier Deschamps a expliqué sa décision. Lui qui ne voulait pas "promouvoir de joueur de l'équipe de France Espoirs" a préféré favoriser "l'intérêt des Bleus" en appelant le latéral gauche monégasque.

Didier Deschamps lors d'un entraînement de l'équipe de France

Crédit: Imago

Les mots de Didier Deschamps étaient très attendus. Pour sa première conférence de la semaine avant les deux rendez-vous face à l'Albanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre), le sélectionneur a largement été interrogé sur son choix d'appeler Layvin Kurzawa après le forfait de Benoit Trémoulinas (orteil). Après avoir annoncé jeudi qu’il ne voulait pas  "promouvoir de joueur de l’équipe de France Espoirs" suite à leur attitude lors du barrage pour l’Euro 2015 face à la Suède, le sélectionneur des Bleus a finalement fait machine arrière dimanche.
La blessure de Benoit Trémoulinas a poussé DD à faire confiance à Layvin Kurzawa, pourtant symbole de la déroute des Bleuets en Suède. C’est lui qui avait provoqué ses adversaires en croyant inscrire le but qui allait qualifier son équipe.  "Les circonstances m’ont amené à revoir ma position initiale, a affirmé Didier Deschamps . Je n’ai pas de regrets sur ce que j’ai dit, l’important c’est l’intérêt de l’équipe de France."
Pas question alors de tenir rigueur à Kurzawa de ses actes récents. Il est un joueur de l’équipe de France comme un autre et peut prétendre à une place dans le onze de départ. "Je n’ai pas appelé Kurzawa pour qu’il rase les murs. Son arrivée a été discrète mais les nouveaux joueurs sortent rarement le clairon et la trompette."
Ironie du sort, c’est face à la Suède de John Guidetti, lui aussi appelé, que le Monégasque pourrait disputer ses premières minutes avec le maillot bleu.  A moins que le sélectionneur ne lui préfère Lucas Digne pour les deux rencontres. Deschamps n’a pas encore tranché. "Il y a de la concurrence à tous les postes. Vous n’avez pas besoin de créer un duel entre Digne et Kurzawa" a-t-il lancé à son auditoire.
Le latéral gauche sera logé à la même enseigne que ses coéquipiers. Comme tout nouveau joueur, il aura donc le droit à son bizutage : chanter une chanson devant les joueurs et le staff au moment du diner. Une première épreuve avant celle du terrain.
picture

Layvin Kurzawa chambre John Guidetti lors de Suède-France.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité