Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Australie : Les 11 raisons pour lesquelles vous êtes à fond derrière ce France –Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2013 à 20:07 GMT+2

L'équipe de France affronte l'Australie vendredi soir au Parc des Princes (21 heures), en match amical. Un match qui ne déchaine pas les foules. Pourtant vous, oui vous, vous savez très bien que c’est un match qu’il ne faut pas laisser passer. Voici pourquoi.

MONTAGE FRANCE AUSTRALIE

Crédit: DR

Ce vendredi au stade de France, l'équipe de France joue son dernier match amical avant la dernière ligne droite des éliminatoires. Même s'il s'agit d'une rencontre sans enjeu, chaque amateur de football digne de ce nom sait au fond qu'elle mérite le coup d'oeil. Voici le x raisons pour lesquelles VOUS êtes à fond (ou pas) derrière ce France - Australie.

1. Vous attendiez un match au Parc des Princes depuis six ans

Six ans d'attente pour que les Bleus refoulent de nouveau la verte pelouse de l'enceinte parisienne, où ils ont élu domicile pendant si longtemps. Le dernier souvenir reste dans les annales pour de mauvaises raisons. En 2007, James McFadden avait glorifié sa carrière par cette frappe lointaine de trente-cinq mètres sur Mickaël Landreau alors dans les buts de l'équipe de France. Ce coup d'éclat et de génie avait permis ce jour-là à l'Écosse de l'emporter face aux Bleus (0-1) au cours d'un match des éliminatoires à l'Euro 2008.
picture

Mc fadden

Crédit: DR

2. Vous êtes conscient de l’importance de ce match

Vous savez que ce match est beaucoup plus important qu’il n’y paraît. Derrière la Croatie, la Russie ou la Suède au classement FIFA, l’équipe de France a besoin de deux victoires pour espérer gratter une place et devenir tête de série en barrages.

3. Vous savez que contre l'Australie, c'est toujours serré

Parfaite égalité entre les deux équipes sur le plan statistique en trois matches. Les Français l’avaient emporté lors de la première rencontre à Kobe en 1994 (1-0), avant de s’incliner 1-0 lors du deuxième match de phase de poule de la Coupe des Confédérations en 2001. La dernière opposition date du 11 novembre 2001, elle s’était déroulée dans un climat tendu et s’était terminée sur un match nul (1-1). Le match de vendredi permettrait en cas de victoire de prendre l’avantage sur les Australiens au niveau comptable.

4. Vous êtes nostalgique de l'époque où les Bleus étaient les Beatles

2001, l’équipe de France est championne du monde et championne d’Europe en titre. Les Bleus sont numéros 1 au classement FIFA et remportent la Coupe des Confédérations au Japon et en Corée. Voilà ce que nous évoque France - Australie, et tant pis si Gillet, Née et Camara avaient donné ce jour-là un autre visage aux Beatles.
picture

Montage 2001

Crédit: DR

5. Chez les Bleus, ça va peut-être bouger

Vous avez lu les dernières infos sur la compo possible : Nasri en meneur de jeu, plein de retours annoncés comme Cabaye, Sakho, Remy, qui est en pleine forme à Newcastle, Benzema décidé à marquer à nouveau. Il s'en passera des choses. Impossible de rater ça.

6. Il y a un an, c'était si bien

33 à 6 au Stade de France en novembre dernier. Quel pied. En espérant le même score ce vendredi. C'était du rugby, certes, mais ça compte aussi.
picture

france rugby

Crédit: DR

7. Vous n'avez pas oublié Kevin Muscat

Le latéral australien avait participé au climat délétère qui avait entouré la rencontre amicale de 2001 entre les Bleus et les Socceroos. Un peu trop rugueux, il avait commis un attentat sur Christophe Dugarry à la 56e minute provoquant une échauffourée. Vous avez envie d'une revanche chevaleresque. Sur le pré. Balle au pied. Comme on aime.
picture

muscat

Crédit: DR

picture

muscat

Crédit: DR

8. Jonathan Bru, ça fait plaisir !

Présenté comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, France-Australie c’est LE match de Jonathan Bru. Aujoiurd'hui en Australie, le joueur nous a donné de ses nouvelles dans un entretien en début de semaine. Et vous êtes d’accord avec lui ? "Ne pas gagner serait préoccupant pour les Bleus »".

9. Parce qu'il y aura forcément des buts superbes

Depuis que les Bleus ne jouent plus au Parc des Princes à temps plein, c'est une orgie de buts superbes à chaque rencontre. Les deux derniers buts français au Parc ? Magnifiques, signés Zidane et Djorkaeff lors de France - Italie en 1997 (2-2). Et le dernier en date, c'est McFadden.

10. L'ambiance ne peut être que meilleure par rapport au Stade de France

Quoi que... Tous les billets n'ont pas été vendus. Et le sifflets anti-OM menacent.

11. Vive la France

Vous êtes tout simplement un amoureux des Bleus et que ce soit contre l'Australie, le Brésil, la Chine ou les Iles Féroé, vous ne rateriez un match de l'équipe de France pour rien au monde.
picture

supporters des Bleus

Crédit: DR

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité