Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ambiance, CR7, Barça, Guinness book : le Top des déclas du jour à Clairefontaine

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/10/2014 à 09:06 GMT+2

Présent mardi en conférence de presse, Karim Benzema s’est auto-congratulé. Koscielny a réécrit l’histoire d’Ukraine - France et Christophe Jallet a confirmé que l’ambiance avait bien changé chez les Bleus.

Karim Benzema à Clairefontaine lors d'un point presse

Crédit: AFP

Benzema n’était pas d’humeur modeste

Auteur de trois buts au cours de la dernière Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France, Karim Benzema a réalisé un bon début de Mondial avant de s’éteindre progressivement. L’attaquant du Real n’a en revanche pas la même vision des choses.
J’ai fait une très bonne Coupe du monde. J’ai pris du plaisir. Je suis fier de mon Mondial.

L’autre Ukraine - France selon Koscielny

Laurent Koscielny a tenu des propos assez particuliers en conférence de presse. Selon le Gunner, son carton rouge reçu en Ukraine lors du barrage aller pour le Mondial a peut-être qualifié les Bleus. 
Si je n'avais pas pris de carton rouge on ne se serait peut-être pas qualifiés pour la Coupe du monde. Il faut relativiser.

La bonne ambiance encore et toujours 

Plus appelé en équipe de France depuis plusieurs mois et pas retenu pour la Coupe du monde, Christophe Jallet reconnait que l’atmosphère a considérablement changé en équipe de France.
Je n’ai plus été appelé en équipe de France depuis un certain temps, avant les barrages. Il s’est passé quelque chose avec ce groupe. Beaucoup de choses ont changé.
picture

Karim Benzema, Paul Pogba, Raphael Varane, Yohan Cabaye et Patrice Evra avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Koscielny s’est fait une raison

Coupable d’avoir provoqué un nouveau penalty avec Arsenal contre Chelsea, Laurent Koscielny n’en est pas à son premier coup d’essai. Avec fatalisme et une pointe d’ironie, le défenseur tricolore a répondu aux critiques.
On se souvient de mes erreurs car elles sont plus faciles à retenir. Je ne sais pas si le Guiness book des records compte le nombre de penalties que j’ai concédés avec Arsenal.

La minute câlins

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo s’échangent les compliments depuis quelques semaines et, visiblement, l’attaquant français a beaucoup apprécié les éloges de son compère madrilène après la victoire dimanche contre Bilbao (5-0).
Je suis content qu’il ait dit que j’étais le meilleur attaquant de Liga, c’est bien. Ce n’est pas une opération de communication. Ronaldo connait le foot. Il pensait sincèrement ce qu’il a dit sur moi.
picture

Ronaldo et Benzema, duo infernal du Real Madrid

Crédit: AFP

Jallet ne regrette pas d’avoir quitté le PSG

Transféré à l’OL cet été en provenance du PSG, Christophe Jallet estime avoir fait le bon choix en quittant le club parisien. Le latéral droit pense même que son choix lui a rouvert la porte des Bleus.
Ma sélection prouve que j’ai pris la bonne décision en quittant le PSG. J’ai plus de temps de jeu, j’ai eu raison.

Le Barça en Ligue 1 ? Personne ne l’imagine

Le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone pourraient être exclus de la Liga espagnole si la Catalogne devenait indépendante. Si la situation devait se confirmer, le club catalan envisagerait de faire une demande pour intégrer… la Ligue 1. Benzema n’y pense même pas.
Le Barça en Ligue 1 ? Il faut que le Barça reste en Liga.  Real - Barça, c’est le gros match. Il faut que ça reste comme ça !
picture

Pepe et Lionel Messi à la lutte lors de la finale de la Coupe du Roi entre le Real et le Barça

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité