Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical : Arménie-France, le match qui vaut cher pour les réservistes

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/10/2014 à 11:06 GMT+2

La France va présenter une équipe remaniée contre l'Arménie, mardi (18h00). L'occasion pour les réservistes habituels des Bleus de marquer des points.

Dimitri Payet et Didier Deschamps lors de France-Portugal.

Crédit: Panoramic

Après le match de gala face au Portugal (2-1), place au match de la revue d'effectif. Face à l'Arménie, Didier Deschamps va procéder à une rotation d'effectif qui va lui permettre de dessiner avec un peu plus de précision les contours de son groupe pour l'Euro 2016. Un peu comme face à la Serbie (1-1) le mois dernier, où le sélectionneur avait fait sept changements par rapport au onze qui s'était imposé devant l'Espagne quelques jours plus tôt (1-0). Un remaniement à peu près similaire est à prévoir à Erevan.
Mais il donnera encore d'autres enseignements que ceux de Belgrade. Compte tenu des blessures, Deschamps a davantage ouvert son groupe que le mois dernier en retenant plus de joueurs qui n'avaient pas participé à la Coupe du monde. Le sélectionneur n'a pas caché son intention de s'appuyer sur le groupe qu'il avait emmené au Brésil pour préparer l'Euro 2016. Absents au Mondial, Benoît Costil, Jérémy Mathieu, Mapou Yanga Mbiwa, Christophe Jallet, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac ont une chance à saisir à Erevan, même s'ils ne seront pas tous alignés.
picture

Lucas Digne, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet devraient être titulaires avec la France face à l'Arménie.

Crédit: AFP

Ceux qui auront l'honneur de figurer dans le onze de départ devront apporter leur contribution pour que les Bleus restent sur une dynamique positive. Le contexte ne leur sera pas défavorable. L'Arménie, 52e nation au classement FIFA, pointe à l'avant-dernière place du groupe I des qualifications pour l'Euro 2016. Elle ne sera pas dans une confiance optimale, et devra faire sans sa meilleure individualité, Henrikh Mkhitaryan, absent sur blessure. Les habituels réservistes tricolores auront une belle occasion de montrer leurs qualités. A eux de la saisir.

Les équipes probables

Pour l'Arménie, ce match contre le France tombe comme un "cadeau empoisonné" selon le sélectionneur Bernard Challandes, qui doit faire sans cinq titulaires pour affronter les Bleus. Les Arméniens se présenteront avec une équipe assez expérimentale, et vraisemblablement tournée vers la défensive.
Didier Deschamps a quelques pépins physiques à déplorer concernant Hugo Lloris, d'ores et déjà forfait en raison d'une blessure à une cuisse, Karim Benzema (orteil) et Eliaquim Mangala (adducteurs). Ils ne seront pas dans un onze de départ très remanié, où Christophe Jallet, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, Morgan Schneiderlin, Dimitri Payet, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy sont attendus compte tenu de la dernière mise en place. Moussa Sissoko et Rémy Cabella sont en balance pour compléter l'équipe tricolore qui devrait se présenter en 4-2-3-1.
L'équipe probable de la France face à l'Arménie.

La stat que l'Arménie doit avoir en tête : 0

Un nul face à la France serait déjà un bon résultat pour une Arménie diminuée. D'autant plus que les Arméniens n'ont jamais connu autre chose que la défaite face aux Tricolores jusqu'ici. En trois confrontations, ils se sont toujours inclinés, concédant sept buts et n'en inscrivant que deux.

La stat que la France doit avoir en tête : 12

La défense n'est pas le point fort de l'Arménie. Elle n'est jamais parvenue à préserver son but inviolé lors de ses douze derniers matches. Il faut remonter à juin 2013 et une brillante victoire au Danemark (0-4) pour trouver la trace du dernier "clean-sheet" arménien. Les Bleus savent où appuyer pour leur faire mal.
picture

Loïc Rémy fête son but avec Mathieu Valbuena

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité