Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ashley Cole, Diego Costa, Verratti : Pour eux, le Mondial 2014 se joue peut-être cette semaine

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/03/2014 à 15:52 GMT+1

D'Ashley Cole (Angleterre) à Diego Costa (Espagne) en passant par Fernandinho (Brésil) et Marco Verratti (Italie), voici les joueurs qui ont une carte à jouer lors des rendez-vous internationaux de ce mercredi, les derniers avant les premières listes pour le Mondial 2014.

Montage Papier Amicaux 43

Crédit: Eurosport

Allemagne

  • Les jeunes ont leur mot à dire en défense et en attaque
Les places sont rares en Nationalmannschaft. Au milieu de terrain encore plus. Cependant, le réservoir allemand est riche en talents et deux secteurs sont encore perfectionnables : la défense et l’attaque. Désireux de ne fermer aucune porte pour améliorer son groupe, Joachim Löw a ainsi appelé quatre nouveaux joueurs face au Chili (Pierre-Michel Lasogga, André Hahn, Shkodran Mustafi et Matthias Ginter). Dans le lot, Lasogga - l'attaquant d'Hambourg - et Ginter - le grand espoir du SC Freiburg et du football allemand en défense centrale - ont une chance à saisir face au Chili…
Allemagne - Chili, 20h45
picture

Matthias Ginter träumt von einem großen Verein

Crédit: Eurosport

Angleterre

  • Ashley Cole est-il en danger ?
Il y a encore quelques mois, Ashley Cole était considéré comme l'un des meilleurs latéral gauche du monde. Un incontournable chez les Three Lions. Mais voilà, Cesar Azpilicueta a désormais la préférence de José Mourinho à Chelsea. La présence de Cole au Mondial en devient incertaine. Leighton Baines (Everton) et le très talentueux Luke Shaw (Southampton) ont ainsi été appelés pour défier le Danemark. "Je suis conscient que je pourrais laisser un grand nom au pays", a lâché Roy Hodgson, le sélectionneur anglais. Un message pour Cole ? Une chose est sûre : Baines, Shaw et Cole, les trois arrières gauches de la liste anglaise pour affronter les Danois, ne vont pas aborder cet amical l'esprit léger.
Angleterre - Danemark, 21h00
picture

Luke Shaw

Crédit: Imago

Argentine

  • Tevez ne sera pas au Brésil… normalement
Alejandro Sabella, le sélectionneur argentin, le répète à l'envi : il construit un groupe. Et pour le moment, Carlos Tevez, malgré ses exploits répétés à la Juve, n'en fait pas partie. Depuis 2011, l’Apache n’a plus été appelé pour représenter son pays. Contre la Roumanie, on ne peut cependant s'empêcher de penser que son ombre va encore planer sur l'Ablbiceleste, surtout si cette dernière connaît des soucis offensifs. Si les "quatre fantastiques" (Lionel Messi, Sergio Agüero, Gonzalo Higuaín et Ángel Di María) sont bien sûr intouchables, Ezequiel Lavezzi (PSG) ou Rodrigo Palacios (Inter de Milán) le sont moins et vont être scrutés face à la Roumanie… Plus bas sur la pelouse, Fernando Gago, moyen avec Boca, est aussi attendu au tournant même s’il a, lui, reçu le soutien de son sélectionneur.
Roumanie - Argentine, 20h00

Brésil

  • Fernandinho revient au bon moment
Il est de retour. Et a gagné son premier pari. Arrivé à Manchester City pour se donner des chances de voir le Mondial 2014 avec la Seleção, Fernandinho a été convoqué pour la première fois par Luiz Felipe Scolari. Le milieu qui brille aux côtés de Yaya Touré chez les Citizens doit montrer ses talents contre l'Afrique du Sud, le dernier match amical avant la divulgation de la liste des 23 mondialistes. Car si Paulinho (Tottenham) et Luiz Gustavo (Wolfsburg) ont une longueur d'avance, Ramires (Chelsea) est également un sérieux candidat dans ce secteur de jeu…
Afrique du Sud - Brésil, 18h00

Espagne

  • Le cas Diego Costa
Diego Costa est au centre des attentions avant cet amical de l’Espagne contre l'Italie. Après avoir opté pour la Roja, l'attaquant, né au Brésil mais naturalisé espagnol, a été retenu par Vincente Del Bosque pour la première fois ! Sans grande surprise : son rendement le rend presque incontournable avec ses 21 buts en Liga et ses cinq réalisations en C1. Mais le serial buteur de l'Atlético Madrid va devoir montrer qu'il peut s'adapter à la sélection espagnole. Alors que la Roja joue régulièrement avec un faux neuf, les places sont en effet très chères en Espagne. David Villa (Atlético), Fernando Torres (Chelsea) ou encore Fernando Llorente (Juventus) ont été ainsi laissés sur le carreau pour cette semaine internationale. Fabregas incertain, Diego Costa va peut-être avoir une chance unique de démontrer son potentiel avec sa nouvelle sélection, lui qui a joué deux matches amicaux avec le Brésil…
picture

Diego Costa Atletico Madrid Manchester United

Crédit: Reuters

  • Azpilicueta-Juanfran, la bataille pour le poste de latéral droit
Alvaro Arbeloa n'a pas été retenu pour ce match amical contre l'Italie. Peut-être paye-t-il sa faute vulgaire sur Diego Costa en Coupe du Roi qui n'avait pas plu à Del Bosque ? Qu'importe, il y a de toute manière une bataille pour les postes de latéraux au sein de la Roja. D’après la presse espagnole, l’Espagne devrait en effet partir au Brésil avec trois joueurs de couloir en défense. Jordi Alba, à gauche, est intouchable. Cesar Azpilicueta, aligné à gauche à Chelsea, s'impose aussi. Face aux Italiens, Juanfran (Atlético) a donc une carte à jouer à droite… tout comme Azpi. L'ancien Marseillais peut profiter de l'absence d'Arbeloa pour rappeler son passé de latéral droit et ainsi gagner le poste.
Espagne - Italie, 22h00

Italie

  • A Verratti de jouer ?
Marco Verratti sera au Brésil, on ne voit pas comment Cesare Prandelli pourrait se passer de ses services avec la "Nazionale". Cependant, pour la place de titulaire, c'est une autre histoire. Avec Andrea Pirlo, Thiago Motta, Daniele De Rossi, Riccardo Montolivo ou encore Claudio Marchisio, la concurrence est féroce dans son secteur. Convoqué pour la première fois avec la Squadra Azzurra depuis un match amical contre l'Argentine en août dernier, Verratti va sûrement avoir une opportunité de démontrer ses atouts en l'absence de Daniele De Rossi, qui a été écarté de la liste pour un coup de poing donné samedi à Mauro Icardi conformément au code éthique mis en place par Cesare Prandelli. Or, si le Parisien brille face à l'Espagne, cela aura forcément du poids pour le mois de juin…
Espagne - Italie, 22h00
picture

FOOTBALL 2012 Italy - Marco Verratti

Crédit: Panoramic

Pays-Bas

  • Gregory Van Der Wiel a sa place à gagner
Il a passé une première étape. Mais Gregory Van Der Wiel sait qu'il lui en reste plusieurs alors qu'il va retrouver la France avec les Pays-Bas. Mis de côté pendant de longs mois la saison passée en sélection, le latéral droit du PSG a retrouvé les Oranje en novembre. De retour à son meilleur niveau, il doit maintenant gagner sa place de titulaire aux yeux de Louis van Gaal. Daryl Janmaat (Feyenoord Rotterdam) a en effet eu la préférence du sélectionneur néerlandais ces derniers mois. Mais rien n'est figé… Loin de là comme pour presque toute la défense des Pays-Bas, largement remaniée et rajeunie ces dernières années.
France – Pays-Bas, 21h00
picture

Gregory van der Wiel

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité