Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant France-Portugal : Koscielny renonce à son tour, Yanga-Mbiwa appelé

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/10/2014 à 15:38 GMT+2

La FFF annonce que Laurent Koscielny, touché aux tendons d'Achille, ne participera pas aux matches de la France face au Portugal et à l'Arménie. Son forfait s'ajoute à celui de Stéphane Ruffier. Mapou Yanga-Mbiwa a été appeler pour compenser l'absence du Gunner.

La déception de Laurent Koscielny après la défaite de la France face à l'Allemagne le 4 juillet 2014

Crédit: AFP

Le Portugal et l'Arménie, ce sera sans Laurent Koscielny. La FFF a indiqué jeudi que le joueur d'Arsenal devait renoncer à ces deux rencontres en raison "d'une tendinite chronique aux deux tendons d'Achille." Le défenseur tricolore était ménagé depuis son arrivée à Clairefontaine lundi. Les médecins des Bleus n'ayant pas constaté d'évolution favorable de la blessure depuis trois jours, Didier Deschamps a décidé de laisser le Gunner à la disposition de son club. Un peu plus tard, la FFF a annoncé que Mapou Yanga-Mbiwa était appelé pour le remplacer.
C'est le deuxième forfait que le sélectionneur doit déplorer pour affronter le Portugal et l'Arménie après celui de Stéphane Ruffier, touché au pied, et remplacé par Benoît Costil. C'est aussi un deuxième défenseur habitué au groupe tricolore dont Deschamps doit se passer après Mamadou Sakho. Le joueur de Liverpool n'avait pas été retenu dans la liste en raison d'une blessure à la cuisse. Raphaël Varane, Eliaquim Mangala et Jérémy Mathieu seront les trois seuls défenseurs centraux valides des Bleus pour ces deux rencontres.

Le retour de Yanga-Mbiwa

C'est aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle en perspective pour Arsenal. Les Gunners en avaient déjà appris une mercredi avec la blessure de Mesut Özil, touché à un genou et qui ne devrait plus rejouer avant la fin de l'année. L'Allemand vient garnir une infirmerie déjà bien remplie pour le club londonien, privé d'Aaron Ramsey, Mikel Arteta, Olivier Giroud, Theo Walcott, Serge Gnabry, Yaya Sanogo, Nacho Monreal et Mathieu Debuchy. En attendant peut-être de devoir aussi se passer des services de Koscielny.
Son absence fait en tout cas le bonheur de Mapou Yanga-Mbiwa. Sacré champion de France en 2012 avec Montpellier, l'ancien capitaine du club héraultais avait connu ses trois premières sélections au début de l'ère Deschamps, la dernière lors de la victoire face à la Biélorussie en le 11 septembre 2012 (3-1). Parti à Newcastle lors du mercato suivant, Yanga-Mbiwa a connu un passage mitigé chez les Magpies et s'est éloigné des Bleus. Son prêt à la Roma, où il a été plutôt performant depuis le début de la saison, lui a permis de se relancer. Et de retrouver le groupe tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité