Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Devant les incertitudes, Didier Deschamps appelle Kurt Zouma contre l'Albanie et la Suède

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/11/2014 à 11:02 GMT+1

Didier Deschamps a décidé d'appeler l'Espoir Kurt Zouma (Chelsea) en renfort pour les matchs des Bleus contre l'Albanie et la Suède suite aux incertitudes liées à Loïc Perrin et Eliaquim Mangala.

Kurt Zuma (France) contre l'Islande en Espoirs à Auxerre, le 8 septembre 2014

Crédit: AFP

Et de trois.  Après Layvin Kurzawa (Monaco) et Maxime Gonalons (Lyon), Didier Deschamps a modifié encore une fois son groupe en appelant Kurt Zouma, pour les matches amicaux des Bleus face à l’Albanie et la Suède. Mais cette fois, il n'y a pas de forfait à déplorer. Ou en tout cas pas pour l'instant. Le sélectionneur de l'équipe de France a pris cette décision suite aux "incertitudes liées à l'état de Loïc Perrin et d'Eliaquim Mangala, touchés au mollet", comme l'explique le communiqué.
Kurt Zouma n'aura pas eu un très long voyage à effectuer. Le défenseur de Chelsea est déjà à Clairefontaine, où il participait au stage des Espoirs. S'il n'a joué que cinq petits matches avec les Blues dont deux de Premier League, il retrouve les Bleus qu'il avait découverts dans les mêmes conditions l'année passée lors du match amical face à l’Australie.
Champion du monde des moins de 20 ans, l'ancien Stéphanois, transféré l'hiver dernier à Chelsea qui l'a ensuite prêté pour la fin de saison aux Verts,  incarne l'avenir des Bleus au poste de défenseur central. Il va continuer son apprentissage pendant cette semaine. Et pourrait peut-être honorer sa première cap en Bleu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité